Préambule et méthodologie : Changement de référentiel = pas de calcul d’évolution recommandé par le CESP

08/12/2010

La publication des résultats, initialement prévue en octobre, a été décalée du fait des «évolutions des référentiels de population qui servent de base aux objectifs de quotas et de redressement». Le référentiel socio-démographique a été construit sur la base de la moyenne des enquêtes emploi 2007 et 2008 et du bilan démographique de l'INSEE au 1er janvier 2010 enrichi d'autres sources sur les revenus fiscaux.
Du fait du changement conséquent des référentiels, le CESP recommande de ne pas comparer les résultats de Premium 2010 avec ceux de Premium 2009.

Le terrain on line a été partagé entre TNS-Sofres, institut leader sur l'étude, et Ipsos.Il a été réalisé entre le 25 janvier et le 29 juin 2010. Le terrain de la première étude portait sur la période du 12 février au 24 juin 2009.
Un échantillon représentatif de 10 139 individus a été interrogé sur la lecture de la presse (PQR, PQN, PQUG, PHR, Presse Magazine et Presse Professionnelle), la fréquentation de certains sites de presse homologues des titres étudiés et les habitudes d'écoute radio et TV. Un questionnaire média-marché a également été proposé aux sondés portant sur leur style de vie, les équipements du foyer, le patrimoine, les voyages, l'alimentation, la mode et la beauté...
 

08/12/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 décembre 2010

Audipresse a publié hier les résultats de sa deuxième Etude Premium, étude d'audience de la presse auprès des publics dits «haut de gamme» : cadres actifs et individus appartenant aux foyers les plus aisés.

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