Près de 6 Français sur 10 adeptes des appels en «visio» sur mobile d’après Médiamétrie
19/03/2021
Image

Les Français ont adopté la communication en «visio» sur mobile, phénomène qui connaît une forte croissance, particulièrement depuis la crise sanitaire. Une pratique facilitée notamment par la progression de l’équipement en smartphones, ainsi que la démocratisation de cette fonctionnalité par l’ensemble des fabricants.
Les Français plébiscitent les équipements mobiles connectés à Internet. En parallèle, ils ont démontré une recherche accrue de qualité dans les équipements numériques. Médiamétrie détecte et décrypte l’utilisation croissante du digital en France.
Les Français plébiscitent les équipements mobiles connectés à Internet. En parallèle, ils ont démontré une recherche accrue de qualité dans les équipements numériques. Médiamétrie détecte et décrypte l’utilisation croissante du digital en France.
Près de 6 Français sur 10 (57,2%) ont pratiqué le visio au 4ème trimestre 2020. Ils étaient moins de 18% en 2015. Au-delà de la visio, les activités de communication ont beaucoup progressé sur internet depuis 5 ans. Parmi les activités connectées ayant le plus progressé, figurent l’écoute de la musique en streaming, le visionnage de la télévision en direct et la consultation de recettes de cuisine.
En complément de la mobilité, les foyers français ont accru leurs équipements connectés : les téléviseurs et consoles de jeux connectés à Internet sont aussi en nette progression en 5 ans.
Les téléviseurs connectés ont ainsi fortement progressé : près de 2 foyers sur 3 en possèdent un (65%) contre 54,8% en 2015. Dans une logique d’accéder à une meilleure résolution d’image, les foyers français acquièrent des téléviseurs 4K ou Ultra HD, plus récents : près de 2 sur 5 (18,7%) en sont équipés en 2020, contre 12,8% en 2018.
Sources : Observatoire des Usages Internet - 4èmes trimestres 2020 et 2015 – Médiamétrie - Home Devices – 4èmes trimestres 2020, 2018 et 2015 - Médiamétrie
19/03/2021
En savoir plus
Prestataire
MEDIAMETRIE
À lire aussi
08/02/2023
Dans une vidéo partagée réalisée par le média Brut, le journaliste Rémy Buisine...
08/02/2023
Paradiso Media, producteur de podcasts, se diversifie dans l'audiovisuel et amorce...
07/02/2023
Sortlist a interrogé employés et employeurs utilisateurs de ChatGPT pour comprendre...
06/02/2023
Alphabet, maison-mère de Google et YouTube, a déçu jeudi avec un chiffre d'affaires...
06/02/2023
Twitter a lancé vendredi dernier en France sa version payante et ses coches de...
03/02/2023
Alliance Digitale publie la 3ème édition de son Guide Cookieless & Consentless...