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Presse et Beauté : l’ACPM s’empare du sujet avec DemainLaPresse

Presse et Beauté : l’ACPM s’empare du sujet avec DemainLaPresse
Cette étude a été présentée dans les locaux de CMI Media – Crédit : ACPM

L’ACPM a mené une étude qualitative à travers le mouvement DemainLaPresse pour comprendre comment les Marques de Presse répondent aux grands enjeux du secteur Beauté.

L’objectif était d’appréhender les challenges du secteur de la beauté et de connaître sa perception du  média Presse pour y apporter des réponses.

Il en ressort que la Marque de Presse reste encore un concept mal assimilé pour les annonceurs du secteur Beauté. 

Par ailleurs, il existe une vraie attente de la part des annonceurs de pouvoir tracker la conversion en drive to web, drive to search, drive to purchase. Ils souhaitent aussi systématiser des post-tests de campagne.

Enfin, les annonceurs Beauté ont pris le virage RSE depuis de nombreuses années. Pour continuer cette démarche, les annonceurs ont besoin d’être accompagnés dans leurs communications, afin d’être toujours plus pédagogiques auprès des consommateurs.

Réponses de l’ACPM

Pour répondre aux annonceurs du secteur Beauté, l’ACPM rappelle qu’en 2021 et 2022, l’ACPM et #DemainLaPresse ont réalisé avec Ekimetrics des études économétriques cherchant à mesurer l’efficacité des communications en Presse sur un certain nombre de secteurs d’activités. Il en ressortait que la Presse pouvait offrir au secteur Beauté un très bon retour sur investissement

Avec un ROI de 1,5, la presse peut en effet contribuer aux ventes de cosmétiques. De même, la presse est un média impactant avec une multiplication par 2 des ventes générées par les campagnes utilisant l’échantillonnage.

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Par ailleurs, les marques de Presse réalisent également d’elles-mêmes des études sur le secteur Beauté. Selon diverses études, 91% des Français font confiance à une marque de presse magazine pour recevoir des informations des marques hygiène-beauté et les marques de la presse féminine sont les premières sources d’information avant (pour 52%) et pendant (pour 46%) l’achat.

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