|

Prévisions marché pub mondial : +8,3% pour les investissements publicitaires en 2022, selon Warc Media

Prévisions marché pub mondial : +8,3% pour les investissements publicitaires en 2022, selon Warc Media
L’étude de WARC Media, Ad Spend Outlook 2022/2023 : Impacts of The Economic Slowdown prévoit une augmentation de +8,3% des investissements publicitaires dans le monde pour atteindre 880,9 milliards de dollars, boosté par les élections de mi-mandat aux États-Unis et la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar.
Néanmoins, la croissance devrait ralentir pour atteindre +2,6% en 2023. En cause : les investissements « inhibés » par les conditions économiques, ainsi qu’une réduction des cookies tiers utilisés à des fins de marketing.
Toutefois, malgré des dépenses publicitaires en hausse notamment sur les réseaux sociaux (+11,5% sur 2022), l’année 2023 verra un frein dans cette croissance avec +5,2%.
La TV et les services de streaming vont enregistrer une croissance avec respectivement +3,6% et +8,4%, alors que la radio traditionnelle devrait voir une croissance de +3,2%. Le marché du podcast reste très dynamique avec une prévision de croissance de +19,3%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription