Promotions et santé sont les moteurs de l’achat du quotidien d’après une étude d’In-Store Media et Ipsos

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58% des Français font leurs courses du quotidien à 10 euros près, dont 14% à l’euro près d’après le dernier «Baromètre Shopper in-Store Media» réalisé par Ipsos. L’appétence pour les promotions souligne cette tendance : 86% des consommateurs choisissent leurs produits sous l’influence d’offres spéciales et de réductions, devant la liste de courses (79%).
Par ailleurs, le «healthy» s’inscrit dans une mutation profonde des comportements d’achat des consommateurs en France avec 75% des shoppers qui déclarent faire attention à manger sainement dont 82% des 45-65 ans, 78% des femmes, 82% des Franciliens et 78% des CSP+.
Pour autant, plus d’un Français sur deux a déjà renoncé à un produit sain car trop cher par rapport à son pouvoir d’achat. 40% des shoppers déclarent difficile de concilier maîtrise de leur budget et alimentation saine.
Enfin, la majorité des décisions d’arbitrage se fait en magasin, précise l’étude, notamment sous l’influence des promotions (86%), des nouveautés (70%) et des informations magasin.

 

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 juin 2019

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