Public refond son site internet

04/07/2017
Image
Image
Après la refonte de son application l’été dernier et la nouvelle formule de son magazine en février, Public (Lagardère Active) met en ligne une nouvelle version de son site internet, en mobile first, avec un design et des contenus se voulant «plus pop» ainsi qu’un renouvellement de sa ligne éditoriale.
Les nouveautés suivent 4 axes principaux : l’UX et le design avec un nouveau logo et une charte graphique plus épurée ; la technique avec une ergonomie user-centric et l’adoption du protocole HTTPS ; la publicité avec des formats premium plus intégrés pour permettre une meilleure visibilité ; et un élargissement de la ligne éditoriale destinée aux «Feminials». Au programme, une nouvelle rubrique Beauté axée autour des nouvelles tendances des stars, influenceuses et social media ; une rubrique Mode orientée shopping et bons plans, ainsi que l’actualité pop culture, les dernières news TV, les buzz des YouTubeurs, des infos pratiques sur la vie étudiante et des conseils Psycho-sexo.
Public lance également Mademoiselle Public, sa verticale Mode et Beauté, sur Facebook et Instagram.
De nouvelles perspectives e-commerce seront concrétisées en fin d’année avec le lancement de Public Shop à la suite de l’acquisition de Shopcade par Lagardère Active (voir archive).
04/07/2017

Cet article fait partie de la Newsletter du 4 juillet 2017

Audience One Global - Audience TV juin - Public - Plugin - Wall Street Journal - EDN Hub -  Sport et Télévision - GfK - RTL - Robert Zarader/BPI - Mediapost Communication - Pierre Branco/Turner - Emma/ROIK - Ebel/Sensio - Bouygues Telecom/MinuteBuzz - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi