|

Publicis dépasse les attentes en 2022 : des résultats boostés par la data et la technologie

Publicis dépasse les attentes en 2022 : des résultats boostés par la data et la technologie

Le groupe français Publicis a réalisé en 2022 des ventes en hausse de 20% grâce aux investissements dans les données publicitaires et une profitabilité renforcée, selon un communiqué publié hier.

Le bénéfice net s’est élevé à 1,2 milliard d’euros, en hausse de 19% sur un an, et son revenu net (12,6 milliards d’euros) a dépassé les 10% de croissance à taux de change et périmètre constants pour la deuxième année consécutive.

Le revenu net du groupe, troisième acteur mondial de la communication, a progressé de 10% en Amérique du Nord (7,8 milliards d’euros) et de 12% en Europe (2,8 milliards d’euros).

En Chine, Publicis affiche également une croissance de près de 7% sur l’année (+8% au quatrième trimestre) et a gagné de nombreux contrats importants (McDonald’s, L’Oréal ou Pepsi).

Le groupe prévoit une croissance de ses ventes comprise entre 3% et 5% à données constantes pour l’exercice 2023 et un maintien de ses taux de marge entre 17,5% et 18%.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription