Publicis France fait l’acquisition de l’agence Bizon pour accompagner les marques sur Amazon

Image

Publicis Groupe fait l’acquisition en France de Bizon, pour un montant non dévoilé.

Fondée en 2017 par Guillaume Rigallaud, l’agence Bizon est dédiée à l’accompagnement et la distribution des marques sur Amazon. Forte de 70 collaborateurs, l'agence couvre l’ensemble des métiers permettant d’assurer une croissance rentable sur Amazon et les marketplaces. Elle accompagne de nombreuses marques, comme L’Oréal, Disney, Bjorg, Colgate, Ipone, Sigg, Cromology ou encore Ecoiffier.

Cette acquisition vient enrichir l’expertise de Publicis Commerce. Elle renforce également le positionnement de Publicis Media France comme partenaire global de la transformation de ses clients, capable de les accompagner sur l’ensemble des marketplaces avec des solutions de bout en bout : stratégie, opérations, marketing & distribution.

« Bizon est une vraie agence one stop shop Amazon dont l’offre va de la stratégie d’assortiment à la livraison aux clients. Il y a une complémentarité parfaite avec Publicis Commerce qui, sur Amazon, se concentre davantage sur les capacités opérationnelles marketing et média. Nous avons désormais une offre Amazon de bout en bout », confirme Arnaud Lauga, CEO de Publicis Commerce depuis novembre.

« Les synergies entre nos activités sont nombreuses. Elles vont nous permettre de changer d’échelle, d’accélérer fortement notre déploiement international et viser une position de leader européen », ajoute Guillaume Rigallaud, CEO de Bizon.

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 décembre 2022

Baromètre Audio Digital/Kantar - Publicis France/Bizon - Eskimoz/Digital Uncut - JCDecaux/Pisoni - Amaury Media/SporTech - Bul - Appel à candidatures/Arcom/TF1/M6 - Les Tidoudous/
Psychologies/Reworld Media - ACPM - Twitter - Trophées de l’Innovation Presse - Aurélien Blaha/Mint - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi