|

Publicis France lance une formation pour aider les communicants dans leur transition écologique et sociétale

Publicis France lance une formation pour aider les communicants dans leur transition écologique et sociétale

Après avoir mis en place un programme de (trans)formation interne de ses métiers il y a un an, Publicis Groupe en France lance une formation dédiée à l’ensemble des communicants. 

Baptisée « (Trans)formation Communication Responsable », cette formation propose un volet e-learning et un volet atelier. Le e-learning se décline en 7 modules à faire individuellement pour acquérir les bases de la communication responsable avec la présentation de nombreux cas. L’atelier se présente comme un moment collectif pour préparer le passage à l’action de chacun dans son propre métier.

La formation vise plusieurs objectifs : sensibiliser aux enjeux de la communication en matière de transition écologique, de diversité et d’inclusion ; acquérir les connaissances fondamentales en communication responsable (définitions, concepts, théories) ; repenser la communication de A à Z : conception, production, diffusion, fin de vie ; découvrir et décrypter des cas d’entreprises et des campagnes marketing autour de la communication responsable ; développer les bons réflexes et les bonnes pratiques dans son quotidien de communicant ; acquérir les outils pour mieux communiquer.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription