Publicis France lance une formation pour aider les communicants dans leur transition écologique et sociétale

09/11/2022
Image

Après avoir mis en place un programme de (trans)formation interne de ses métiers il y a un an, Publicis Groupe en France lance une formation dédiée à l’ensemble des communicants. 

Baptisée « (Trans)formation Communication Responsable », cette formation propose un volet e-learning et un volet atelier. Le e-learning se décline en 7 modules à faire individuellement pour acquérir les bases de la communication responsable avec la présentation de nombreux cas. L’atelier se présente comme un moment collectif pour préparer le passage à l’action de chacun dans son propre métier.

La formation vise plusieurs objectifs : sensibiliser aux enjeux de la communication en matière de transition écologique, de diversité et d'inclusion ; acquérir les connaissances fondamentales en communication responsable (définitions, concepts, théories) ; repenser la communication de A à Z : conception, production, diffusion, fin de vie ; découvrir et décrypter des cas d'entreprises et des campagnes marketing autour de la communication responsable ; développer les bons réflexes et les bonnes pratiques dans son quotidien de communicant ; acquérir les outils pour mieux communiquer.

09/11/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 9 novembre 2022

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi