|

Publicis Groupe s’associe à AOL pour lancer une offre mondiale de publicité en ligne en temps réel

Publicis Groupe s’associe à AOL pour lancer une offre mondiale de publicité en ligne en temps réel

Publicis Groupe et AOL vont lancer au niveau mondial Publicis AOL Live (PAL), une offre de publicité en ligne en temps réel, le 1er septembre prochain. Géré conjointement par les deux entités, PAL offrira aux annonceurs partout dans le monde une solution complète pour diffuser et gérer leur publicité en direct. «La publicité en temps réel apporte aux marques des connexions immédiates en direct, ce que les consommateurs attendent d’un monde numérique connecté, et AOL est le partenaire idéal dans ce projet, car la publicité en temps réel est au cœur de sa stratégie», explique Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe.
Les clients (annonceurs et éditeurs) bénéficieront d’une large gamme de services : création, planning, diffusion de publicités, mesure et analyse de données ; création de contenus ; outils et mesures de connexion des consommateurs en temps réel ; diffusion sur les quatre écrans (mobile, tablette, ordinateur et télévision connectée) incluant des dispositifs OTT (over-the-top) ; plateformes technologiques de diffusion couvrant toutes les sociétés de Publicis Groupe et les plateformes d’AOL Live, AOL On et Be On. D’après Publicis Groupe et AOL, ces plateformes pourront atteindre ensemble, plus d’un milliard de vidéos visionnées tous les mois et 100 milliards d’impression Web.
PAL sera géré par Bob Lord de Publicis Groupe qui rejoindra AOL le 1er août pour prendre ses nouvelles fonctions de CEO d’AOL Networks. Il coprésidera le projet avec Rishad Tobaccowala, président de Razorfish/Digitas LBi, Laura Desmond, Chief Executive du groupe Starcom MediaVest Group, et Tom Bernardin, Chief Executive de Leo Burnett.
Publicis Groupe et AOL ont commencé à tester la publicité en temps réel sur tout AOL, The Huffington Post, TechCrunch, Engadget, Mapquest et plus de 250 autres éditeurs appartenant au réseau de syndication AOL Networks depuis le début de l’année.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription