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Publicis va vendre Proximedia à Ycor

Publicis va vendre Proximedia à Ycor
Le groupe publicitaire français Publicis a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec Ycor, le fonds familial d’investissement de Maurice Lévy, pour lui vendre Proximedia, une filiale de services numériques. Maurice Lévy a laissé les rênes opérationnelles de Publicis en 2017, et est actuellement le président du conseil de surveillance du groupe. 
Le projet de cession s’inscrit dans le cadre du recentrage de Publicis sur les «actifs au coeur de son plan stratégique», a indiqué le groupe dans un communiqué.
Proximedia apporte des services numériques aux TPE, PME, commerçants et artisans pour leur présence sur le Web et leur promotion. 
Elle compte 575 salariés dont 232 en France, 311 au Benelux et 33 en Espagne.
Elle n’a jamais «trouvé son équilibre financier», et «nécessite des investissements importants pour se déployer et être profitable», a indiqué Publicis.
Le fonds familial de Maurice Lévy a été choisi «à la suite d’un processus de vente compétitif» qui a permis de susciter des manifestations d’intérêt «de près d’une dizaine d’investisseurs (stratégiques et financiers) pour une reprise totale ou partielle» de Proximedia, a indiqué Publicis.
L’offre d’Ycor était «la mieux disante», notamment parce qu’elle portait «sur la totalité des opérations de Proximedia» (Benelux, Espagne et France) et était «la plus avantageuse financièrement».
Le conseil de surveillance de Publicis a donné un avis positif au projet «en dehors de la présence de son président», a précisé Publicis.
Le projet va faire l’objet d’une information- consultation des instances représentatives du personnel concernées, et «pourrait être finalisée au cours du premier semestre 2019». Maurice Lévy avait rendu publique la création d’Ycor à la fin 2018. Le fonds est doté de 30 millions d’euros.
(Avec AFP)

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