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Publicité sur les réseaux sociaux : la baisse de confiance des consommateurs principale préoccupation pour 2023

Publicité sur les réseaux sociaux : la baisse de confiance des consommateurs principale préoccupation pour 2023

Integral Ad Science, a publié son rapport Industry Pulse 2023 qui révèle la baisse de confiance des consommateurs comme l’une des principales préoccupations concernant la publicité sur les plateformes de réseaux sociaux.

Malgré cette mise en garde, la puissance de la portée et l’engagement des réseaux sociaux font qu’une grande majorité des experts des médias prévoient toujours de faire de la publicité sur ces mêmes plateformes l’année prochaine.

Les défis des plateformes sociales

●        Alors que plus de neuf répondants sur dix (91%) prévoient de faire de la publicité sur les plateformes sociales en 2023, l’étude montre une diminution de l’intention de monétisation sur les plateformes, à l’exception d’une légère augmentation pour WhatsApp (2% en un an).

●        Deux tiers d’entre eux reconnaissent que le manque de transparence aura un impact négatif sur leurs dépenses médias.

La publicité digitale audio et dans les jeux vidéo continuera à perturber le marché des médias numériques en 2023.

●        En tête du classement des priorités pour 2023, une majorité d’experts média (70%) s’accordent à dire que les auditeurs audio continueront à migrer vers les formats numériques.

●        Les experts du secteur prévoient des risques pour la qualité média – une majorité (66%) des personnes interrogées sont préoccupées par la fraude publicitaire et la brand safety dans le domaine de l’audio numérique (55%).

●        Les éditeurs sont optimistes quant à la publicité dans les jeux vidéo, plus d’un tiers (34%) reconnaissant le potentiel d’opportunités pour l’année à venir. Près d’un expert média sur cinq (19%) prévoit de donner la priorité à la publicité dans les environnements de jeux vidéo l’année prochaine.

Parmi les autres points à retenir :

●        Une demande croissante de CTV : Près de la moitié des experts média (44%) s’accordent à dire que les CTV et la vidéo en ligne présentent le plus fort potentiel d’innovation pour l’année à venir.

●        Le ciblage contextuel comme solution aux problèmes de confidentialité : Près de 6 interviewés sur 10 (58%) donneront la priorité au ciblage contextuel pour lutter contre les problèmes de confidentialité des consommateurs et la suppression des cookies, tout en continuant à cibler les audiences souhaitées à grande échelle.

●        La priorité au mobile continue : Le mobile reste une priorité essentielle pour près de la moitié des experts en médias (47%), ce qui est compréhensible si l’on considère que les consommateurs continueront à passer plus de 4,5 heures par jour sur leurs appareils mobiles.

Méthodologie : Le rapport IAS Industry Pulse présente les principales tendances et les technologies émergentes qui devraient façonner le secteur de la publicité l’année prochaine. En partenariat avec YouGov, IAS a interrogé plus de 350 experts des médias numériques, notamment des professionnels de la publicité digitale représentant des marques, des agences et des éditeurs, ainsi que des fournisseurs de technologies publicitaires.

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