PwC détaille tous les chiffres de la révolution ecommerce dans le monde

25/03/2016
Image
Image
La dernière étude «total retail» de PwC, élaborée à partir d’une enquête auprès de 23 000 shoppers dans 25 pays, met en perspective les clés de la progression du e-commerce : ROPO, mobilité, social, etc… Au niveau global, 54% des shoppers achètent en ligne chaque semaine ou chaque mois. 34% d’entre eux estiment que leur téléphone va devenir le principal outil d’achat et 67% estiment que le social media influe sur leur comportement d’acheteur. A propos de la dynamique retail online et offline, l’étude détaille par secteur les modes de recherche et d’achat.
 
Image
Image
 
Pour chaque secteur, l’achat en ligne est analysé dans la temporalité. Par exemple, au maximum, seuls 4% des shoppers achètent en ligne exclusivement pour le secteur électronique. A l’inverse, 29% d’entre eux n’achètent pas du tout en ligne pour la bijouterie et les montres.
 
Image
 
La part croissante du mobile apparait également avec le m-commerce qui ne concernait que 30% des shoppers en 2012. 54% y ont recours en 2015.
 
Image
 
L’influence du social est également détaillée par pays.
 
Image
 
A voir également sur le site, une carte interactive pour voir les chiffres clés par pays.
25/03/2016

Cet article fait partie de la Newsletter du 29 mars 2016

Audience internet fixe février - Herezie/5eme Gauche - Nextedia/ESI Digital - MBB/tradesoft - Facebook - Yahoo/Microsoft - Snapchat - PwC/eCommerce - Mediametrie Radio - Streaming aux USA - Cas créativité - Offres Euro 2016 Next Régie - Nominations 366 - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi