Quand le virtuel permet de remplacer le réel

08/03/2021
Image

Le carnaval de Barranquilla, en Colombie, est le 3ème carnaval mondial derrière Rio et Venise et est classé au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO. Oui mais voilà, en février 2021, avec la pandémie et la distanciation sociale l'événement aura été annulé. Enfin, pas complètement. La bière Aguila a recréé la parade de la «bataille des fleurs» (Batalla de Flores) via un jeu populaire de simulation de camions dont le code est open source.
Les camions ont ainsi été transformés en chars conduits par des influenceurs et la parade a pu être reconstituée, dans le jeu en ligne. Ainsi, Aguila a réussi à se présenter comme le partenaire incontournable de l'événement, quelles que soient les conditions.

En partenariat avec Adforum

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 mars 2021

Editeurs européens/Cookies/Google - Taxe Gafa/Google - Sourcepoint - Audience Enfoirés - Maison&Travaux TV/Reworld Media/My Living Bloom - Institut Géographique National - École Polytechnique - L’Oréal Paris/Groupe TF1/Harcèlement de rue - Cas de créativité - Amy Armstrong/Initiative - Nielsen/Advent International -  Conversations consommateurs/Talkwalker - Expertes à la Une/Groupe TF1 - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi