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Qu’attendez-vous des agences médias en 2023 ? Par Denis Gaucher (Kantar)

Qu’attendez-vous des agences médias en 2023 ? Par Denis Gaucher (Kantar)
Dans le cadre du prix Agence Média de l’année 2023 dont le palmarès sera révélé lundi 23 janvier prochain, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : Kantar.
 
En ce début d’année, Kantar Media souhaite à l’ensemble de l’industrie de la publicité et des médias une très belle année 2023.
Nous savons que les mois à venir vont apporter leur lot de défis. Kantar Media, reconnu comme leader de la donnée publicitaire et de l’analyse des consommateurs, continuera à soutenir et accompagner les experts de notre marché, notamment les agences médias. Car c’est ensemble que nous serons plus forts pour approfondir les réflexions des marques et explorer de nouvelles directions, pour mettre en place des stratégies pointues et efficaces utilisant des solutions innovantes. Par exemple, en 2022, c’est une collaboration renforcée qui nous a permis de proposer une nouvelle offre pour accompagner les marques dans la mise en place de leurs campagnes publicitaires géolocalisées très ciblées, sans cookie ni identifiant.
 
L’union fait la force et nous associer à vos réflexions dès le démarrage de vos projets sera indéniablement profitable à tous, en particulier dans ce monde qui évolue toujours plus rapidement.
En effet depuis 2 ans la pandémie a radicalement transformé nos vies et, dans son sillage, sont arrivées l’instabilité géopolitique, la hausse des prix à l’échelle mondiale et des conditions climatiques partout de plus en plus difficiles.
Mais regardons 2023 : malgré un contexte incertain, nous percevons des changements positifs qui nous donnent l’espoir d’un Monde plus sûr, plus vert et plus stable, fortement alimenté par les nouvelles technologies, les données et une connectivité accrue.
Nous prévoyons une année pleine de défis et d’opportunités pour le secteur des médias.
Alors que la hausse mondiale des prix se répercute sur les dépenses des consommateurs et sur les coûts publicitaires, les données et les insights peuvent optimiser la planification des campagnes et renforcer l’efficacité des budgets.
Sur le marché de la télévision et de la vidéo, les chaînes adoptent les aspects de la VOD qui leur sont pertinents, quand les acteurs VOD proposent de grands rendez-vous live, propres à la stratégie de la télévision linéaire.
Enfin, réduire l’impact carbone des médias et de la publicité pour atteindre la neutralité carbone est le défi de notre époque et représente une opportunité sans précédent. 2023 doit être aussi l’année de l’innovation pour progresser vers le développement durable et le Net Zero.
Plus en détail et pour guider vos actions, je vous invite à lire ou écouter Tendances et Prévisions Media 2023, les prévisions annuelles de Kantar sur l’évolution du paysage médiatique pour l’année à venir.
Très belle année à tous,
Denis Gaucher
CEO Kantar Media

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