|

Quelles fonctions marketing pour le Big Data ? (source : CMO Council et eMarketer)

Quelles fonctions marketing pour le Big Data ? (source : CMO Council et eMarketer)

Selon eMarketer, le premier impact du Big Data est l’identification d’opportunités de news business, selon 52% des marketers interrogés à travers le monde (source CMO Council and SAS). Si 46% d’entre eux considèrent que le Big Data ajoute de la complexité dans la construction de profils de clientèle, la même proportion (46%) considère que cela met en évidence des données ou des insights actionnables parmi la masse de données disponibles. 44% estiment que le Big Data valorise toutes les fonctions qui engagent et touchent les consommateurs.
Selon la même source, le premier type de données que les marketers aimeraient ajouter dans leur profil de clientèle est la prévision de valeur vie client (71%), c’est-à-dire les profits attendus sur la durée de vie d’un client. 53% aimeraient ajouter le profil de leur clientèle online, 45% des données de service de clientèle et de feed-back support et 42% des données de réseaux sociaux.

NL699-image-emarketer

L’étude de CMO Council montre aussi que le Big Data est aussi bien perçu comme un obstacle que comme une opportunité. Seulement 15% des personnes interrogées (marketers) considèrent que le Big Data est opportunité totale. 5% pensent que c’est uniquement un obstacle. 61% estiment que c’est à la fois une opportunité et un obstacle, et qu’ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce domaine.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription