|

Qui dépense le plus en liens sponsorisés sur Google aux Etats-Unis ?

Qui dépense le plus en liens sponsorisés sur Google aux Etats-Unis ?

Kantar Media dévoile ses estimations quant aux dépenses des vingt premiers annonceurs américains en liens sponsorisés sur Google entre janvier et septembre 2011. Ces vingt premiers annonceurs américains auront dépensé plus de 1,285 milliard de dollars dans le monde au cours des trois premiers trimestres de l'année.
En tête, InterActiveCorp (IAC) a déboursé plus de 174 millions de dollars pour ses nombreux portails comme le site de partage de vidéos Vimeo ou Match.com, le propriétaire de Meetic. En seconde position arrive le géant de l'e-commerce Amazon avec plus de 118,5 millions de dollars dépensés en liens sponsorisés, suivi de l'opérateur AT&T, qui a lui dépensé pour plus de 115,5 millions de dollars.
Plus étonnant, Microsoft s'invite à la septième position avec près de 71 millions de dollars dépensés en liens sponsorisés Google au cours des neufs premiers mois de l'année alors que la société dispose de son propre moteur de recherche, Bing. Ce Top 20 représente sans surprise les secteurs de l'e-commerce, des télécommunications, du tourisme, de la banque ou encore des assurances.

NL407-tab-JDN

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription