Radio France dépasse les 3 milliards d’écoutes numériques en 2022

23/01/2023
Image
radio france écoutes numériques
Radio France a atteint pour la première fois les 3 milliards d’écoutes sur l’ensemble de ses supports numériques en 2022.

En 2022, Radio France a atteint pour la première fois les 3 milliards d’écoutes sur l’ensemble de ses supports numériques. Les 7 antennes de Radio France et les 3 webradios des chaînes musicales ont enregistré plus d’1 milliard d’écoutes en direct en 2022.

En tout, cela représente 650 millions d’heures de live, soit une augmentation de 5% par rapport à 2021. 55% de ces écoutes ont été réalisées via les supports propriétaires de Radio France dont sa plateforme.

Podcasts et réseaux sociaux

Les podcasts de Radio France ont dépassé la barre du milliard. Soit une augmentation de 17% par rapport à 2021 et 2 fois plus en 5 ans.

Concernant les réseaux sociaux, les antennes du service public ont multiplié la création de nouveaux contenus sur Twitch, Snapchat et TikTok en 2022, tout en consolidant leur présence sur les plateformes historiques (Youtube, Facebook, Instagram). Cette stratégie numérique a permis d’atteindre près d’1 milliard de vues tout au long de l’année.

41 millions d'euros en 2023

Radio France va continuer d'investir sur le secteur numérique, en y allouant spécifiquement au moins 41 millions d'euros en 2023, a annoncé le groupe public vendredi à l'AFP.
Ce montant est « stable » par rapport à 2022 mais « multiplié par 2 en 4 ans », précise le directeur du numérique à Radio France, Laurent Frisch.
De plus, il n'inclut pas les podcasts natifs (qui ne sont pas des rediffusions d'émissions existantes) ou la rédaction d'articles. « Le budget réel est donc largement supérieur », selon Laurent Frisch.
 

23/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 janvier 2023

Prix Agence Media - Camille Zink Burnier/CMI Media - Radio France - Google - Terre de vins - Le Figaro/Lextenso - CSA - CoSpirit Media/Serge Ferrari - Système U/Heroiks/xpln.ai - Re-Mind PHD/TrackDDB/Skoda - Les Rencontres de l’Udecam - 100%Media week - Médias aux R-U - Cas créativité média - Pauline Boedels-Louart/Agence79 - Geoffrey Turlin/Jump/Heaven - Andréa Mallard/Pinterest - Offre commerciale - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi