|

Radio France ouvre un nouveau mode d’accès à ses programmes sur le numérique

Radio France ouvre un nouveau mode d’accès à ses programmes sur le numérique
C’est en accélérant vers la politique de «media global» que Radio France a annoncé sa rentrée hier avec l’ouverture du site «Un monde de Radio France» qui propose un accès unique à 40 programmes issus des 7 stations du groupe. «Un monde de Radio France» se veut la première étape d’une nouvelle offre qui permettra aux internautes, dès 2018, de se composer leur radio sur-mesure mise à jour en temps réel.
Au cours du premier semestre 2018, il sera possible de se créer sa propre playlist à partir des quarante émissions de la sélection ainsi que de l’ensemble des émissions de Radio France. Ce lancement est conforté par le constat de croissance de l’audience des podcasts : 50 millions d’écoutes par mois annoncées, soit un triplement en 3 ans.
Parmi les autres innovations numériques annoncées figure une nouvelle offre digitale pour France Musique en fin d’année. France Bleu va mettre en ligne une nouvelle appli mobile en octobre et FIP prévoit une interface spécifique pour ses auditeurs à l’étranger.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription