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Rapport de marché du troisième trimestre 2022 : le volume des transactions en baisse

Rapport de marché du troisième trimestre 2022 : le volume des transactions en baisse

Selon le Market Report Q3 2022 de Luma, l’inflation galopante, la hausse des taux d’intérêt, l’escalade du conflit en Europe et la menace imminente d’une récession ont continué d’exercer une pression sur les marchés publics et l’activité commerciale.

Alors que le volume total des transactions au troisième trimestre était en baisse par rapport au deuxième trimestre, largement attribué à une baisse des transactions de contenu numérique (qui soutenaient les chiffres du deuxième trimestre en premier lieu), l’Ad Tech a vu une augmentation QoQ (Quarter on Quarter) de l’activité globale et à l’échelle des transactions (> 100 millions de dollars) – en hausse de 36% et 150% respectivement. MarTech, d’autre part, a continué de voir une baisse de l’activité globale.

Sur les marchés publics, le cours des actions a continué sa baisse alors que les entreprises Ad Tech et MarTech engendrent plus de pression sur leurs résultats financiers et leurs orientations futures.

En somme, les facteurs exogènes des trimestres précédents continuent d’être la principale source de pression à la baisse sur les valorisations. Le QoQ a diminué de manière significative dans le contenu numérique (53%) et MarTech (25%), et a augmenté (150%) dans Ad Tech. Les valorisations sont revenues à leurs normes historiques de 10 ans, bien que cette fois, l’Ad Tech reste à parité avec MarTech sans oublier que le private equity continue de gagner en importance.

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