Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Recettes publicitaires IREP : le marché en recul de 12,5% en 2009
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Lundi 20 septembre 2010
#Focus grilles de rentrée TV et Radio

Aujourd’hui dans l’actualité
Focus sur la rentrée des médias audiovisuels. Accédez directement aux données de près de 50 chaînes et stations
Zone Pub

Edito

Une rentrée passionnante pour une saison très disputée !

Consolidation, renouvellement et innovation (voire prise de risque) sont les maîtres mots des directeurs de programmes des médias audiovisuels. En réalité, une grille efficace a besoin des trois. Elle a besoin de moyens aussi, de talents surtout. Si le mercato a été plus animé en radio qu'en TV...

Suite

Media programmes

TF1 : confirmation des valeurs sures et davantage de spectacles

La grille reste fidèle aux ingrédients fédérateurs : séries américaines nouvelles ou confirmées, football, retour du cinéma le dimanche soir, nouvelles télé-réalités (Premier amour, Qui veut épouser mon fils ?...). La chaîne investit également dans les fictions françaises et les spectacles grands...

Suite

France 2 concilie ses missions de divertissement et de culture générale

La première chaîne publique mise toujours sur la fiction française, avec plusieurs feuilletons de prestige. Plusieurs nouveaux divertissements (dont Ruquier en quotidien) et de nombreux documentaires historiques seront à l'antenne. Guillaume Durand et Franz-Olivier Giesbert proposent de nouveaux...

Suite
Zone Pub

Les programmes de France 3 recherchent toujours plus de proximité

Les titres des nouveautés sont explicites : Déshabillez-nous,  Repas de familles, Direct chez vous! Le 19/20 s'enrichit d'éditions spéciales en direct des villes. La prise d'antenne événementielle est développée en régions pour une diffusion nationale. Le week-end à 20h et le mardi soir accueillent...

Suite

M6 capitalise sur ses succès « maison » et sur le quotidien des Français

La rentrée de M6 est signée : « Votre quotidien nous donne des idées ». Plusieurs nouveaux programmes de docu-réalité seront lancés comme Un trésor dans votre maison et Espoir de l'année. Des people participent au prochain Pékin Express. Xavier De Moulins présente le JT de 19h45 en semaine et...

Suite

Stabilité des émissions en clair sur Canal+

C'est le week-end à midi que le clair fait peau neuve : une émission culturelle le samedi (L'autre midi), et un divertissement le dimanche, Tout le monde il est beau,  animé par Bruce Toussaint entouré de chroniqueurs. En semaine, chez Denisot, une nouvelle miss météo québécoise : Charlotte Le bon.

Suite

Arte fête ses 20 ans et réaffirme ses valeurs humanistes

Pour Arte, le maintien de sa ligne éditoriale est plus important que l'audience elle-même : ses valeurs restent le respect, le dialogue et la liberté. Hormis une programmation spéciale 20 ans (du 2/10 au 18/11), la grille reste stable.

Voir également
article publié dans 100% Media du 14/9/10.

Suite

France 5 reste fidèle à la découverte et au partage des connaissances

La chaîne lance des nouvelles formules pour Les Maternelles, Cinémas, C'est notre affaire et Silence, ça pousse ! C à vous est décliné tous les soirs de la semaine à 20h25. De grandes séries documentaires sont annoncées et de nombreuses émissions autour de l'art, la littérature, l'histoire, l...

Suite

TMC lance 8 nouveaux programmes et 5 nouveaux visages

Le docu-réalité occupe une place de choix avec « Relooke tes parents ! » et « Undercover Boss », mais aussi les magazines et les séries américaines. TMC vient aussi de lancer son application iPhone, TMC Player, avec la chaîne en live, des infos programmes et de la catch-up.

Voir également
article pub...

Suite

W9 mise sur toutes les formes de divertissement

La programmation reste complémentaire à celle de M6. W9 se veut la chaîne de divertissement des moins de 50 ans, domaine où elle innove : A la recherche du nouveau Michael Jackson, Taxi Cash, Choeurs de Star, Je veux signer chez Zitoun, L'agité du JT (avec Derka)... Le foot et le docu-réalité sont...

Suite

30% de nouveaux programmes dans la grille de Direct 8

La grille de Direct 8 comporte 7 nouveaux visages et 9 nouvelles émissions. Karine Ferri anime 3 émissions : « Ma vie », « Mademoiselle cinéma » et « L’amour au menu ».

Voir également
article publié dans 100% Media du 31/8/10.

Suite

NRJ 12 affirme son statut de jeune généraliste

Elle lance de nouvelles séries américaines et quatre nouveaux programmes : un magazine d'immersion 100% action (Code 12), une émission de coaching familial (Une famille presque parfaite), une nouvelle émission de dating à la française (12 bagages) et une émission de tété-réalité du poker (La maison...

Suite

NT1 étend son offre de genres de programmes

NT1 élargit son offre de séries avec la saison 2 de «True Blood», l’arrivée de «Moonlight» et la saison 1 et 2 inédite de « Terminator, les chroniques de Sarah Connor. La chaîne reste fidèle au  cinéma, aux mangas et au Catch. L'humour sera présent en prime-time avec « Le Comité Claque la Télé ! »...

Suite

France 4 affirme sa position de service public pour les jeunes

La grille très généraliste (séries, films, sport...) est complétée de nouvelles émissions de flux : l'humour quotidien avec Kif TV, un talk-show animé par Stéphanie Renouvin, des cases documentaires avec un John Paul Lepers toujours présent sur les sujets grinçants...

Voir également
article publié...

Suite

Gulli vise toute la famille

Seule chaîne de Lagardère présente en TNT, Gulli ne se positionne plus « chaîne enfant »  mais comme « la télé qui remue toute la famille » avec des dessins animés, séries, fictions et films en access et prime. Elle met à l'antenne 4 nouvelles oeuvres françaises : C moi qui régale chez les VIP, Les...

Suite

Direct Star veut devenir la chaîne musicale généraliste et générationnelle de la TNT

Lancée le 1er septembre, Direct Star remplace Virgin 17 et cible les moins de 50 ans.  Une ambition portée par un magazine matinal, de la musique (y compris en Prime-Time), des séries américaines (24, Dead Zone, L World...), des mangas, des émissions de poker et de jeux vidéos, des films et des...

Suite

BFM TV travaille son access et développe sa programmation Sport

BFM TV met l'accent sur l'access prime-time : Ruth Elkrief présente à 19h un show d'actualité personnalisé. Il est suivi d'un vrai JT de 20h, présenté par Thomas Sotto. A 23h le week-end, BFM TV diffuse After Foot (animé par Courbis, Riolo et Brisbois), en diffusion simultanée avec RMC.

Voir...

Suite

Nouveaux visages pour i>TELE

Olivier Galzi, venu de France 2, pilote « La matinale de l'info », accompagné de  Robert Ménard et de Claude Askolovitch. La chaîne lance « le 17/19 » et se renforce sur le sport.

Voir également
article publié dans 100% Media du

Suite

France Ô explore les facettes de la France Outremer mais aussi du monde

Présente sur la TNT gratuite nationale depuis le 14 juillet dernier, la 5ème chaîne publique continue à mettre l'accent sur les complexités et diversités de l'Outre-Mer, de la Martinique à la Nouvelle-Calédonie, en passant par la Réunion et la Polynésie. Elle élargit ses sujets à la découverte du...

Suite
Zone Pub

Risques calculés pour la rentrée de RTL

Les nouveaux animateurs Laurent Bazin, Jacques Pradel, Flavie Flament se suivent entre 12h30 et 16h, tranche toute renouvelée. Eric Zemmour (7h15) et Yves Calvi (8h15) rejoignent le prime-time de la station, globalement inchangé. Laurent Boyer anime Le Grand Quiz des histoires de France le week-end...

Suite

Europe 1 revoit ses fins d’après-midi

Nicolas Demorand prend en main la tranche 18h-20h, rejoint par David Abiker et Olivier Duhamel. Michel Field occupe la tranche 13h30-14h30. Frédéric Taddéi reprend Le Débat Des Grandes Voix, Pierre-Louis Basse la tranche 20h-22h. Michel Drucker quitte la semaine pour le week-end.

Suite

France Inter : un prime-time remodelé

Audrey Pulvar et Patrick Cohen sont les nouveautés les plus exposées de la station généraliste du service public. Après 23h, un magazine de nuit dans l’esprit du PopClub est mis à l’antenne. La radio s’intéresse également à nos relations avec les animaux le week-end avec Elisabeth de Fontenay.

Voir...

Suite

RMC mise sur ses journalistes et avance sa matinale

Les journalistes et animateurs restent fidèles à leur station. RMC tente une avancée de son Prime-Time matinal : Jean-Jacques Bourdin démarre à 6h au lieu de 7h, toujours pour une durée de 4 heures. Le directeur de la rédaction, Christophe Jakubyszyn, présentera « L’actu contre attaque » de 13h à...

Suite

NRJ s'appuie sur le tandem Nikos-Cauet

Le 6-9 de NRJ poursuit sur sa ligne de l’an dernier avec Nikos Aliagas et une nouvelle arrivée, Karine Ferri. Cauet investit la case 21h-24h. Le DJ Big Ali prend le contrôle des platines de « NRJ Master Mix » le vendredi à minuit.

Suite

Skyrock dans la continuité

Skyrock ne souhaite pas « changer une équipe qui gagne ».  La station conserve ses standards : Difool (6h-9h) le 21h/minuit avec la  radio Libre, Planète Rap, l’émission de Fred tous les soirs de 20h à 21h. Pour la musique, la station donne la priorité à la recherche de nouveaux talents et  aux...

Suite

Chaînes thématiques du groupe M6

Voir les grilles de Paris Première, Teva et Série-Club (Chaîne détenue à 50% avec TF1 en régie chez M6 Publicité)

Suite

Chaînes thématiques du groupe Disney

Voir les grilles de Disney Channel, Disney XD, Playhouse Disney et Disney Cinemagic. Chaînes en régie chez TF1 Publicité.

Suite

Chaîne thématiques du groupe Lagardère Active

Voir les grilles de Mezzo, Tiji, Canal J, June et MCM

Suite

Chaînes thématiques de MTV Networks France

Voir les grilles des univers MTV, GameOne, Nickelodeon

Suite

Chaînes thématiques du groupe TF1

Voir grilles de LCI, Eurosport, Ushuaia TV, Odyssée (bientôt baptisée Stylia), Histoire, TV Breizh et TF6 (Chaîne détenue à 50% avec M6 en régie chez TF1 Publicité).

Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu