Référence des Equipements Multimédias : Près de 16 millions d'utilisateurs pour le balladeur

14/08/2009

Les derniers résultats de l'étude « Référence des Equipements Multimédias » conduite par GfK et Médiamétrie mettent en évidence une croissance des équipements permettant la consommation des contenus médias et multimédias en mobilité (hors téléphonie mobile).

Plus d'1 Français sur 3 âgé de 11 ans et plus (37,5%) utilise des équipements voués à la consommation en mobilité des contenus médias ou multimédias (hors téléphonie mobile) : lecteur DVD portable, console de jeu portable, baladeur MP3/MP4 ou Netbook. Cela représente aujourd'hui plus de 20 millions de personnes, soit 3 millions d'utilisateurs supplémentaires en un an.

Parmi l'ensemble des équipements (sauf téléphone mobile) permettant de se divertir ou de s'informer en mobilité, le baladeur est l'équipement de plus utilisé par les Français. En effet, les baladeurs MP3 / MP4 représentent près de 15,9 millions d'utilisateurs soit 1,7 million de plus en un an : une croissance soutenue notamment par le succès de l'Ipod.

Autre équipement suscitant l'enthousiasme depuis 2007 : les consoles de jeux portables. Ces dernières comptent 8 millions d'utilisateurs en avril-juin 2009, soit 1,9 million supplémentaires par rapport à la même période en 2008.

 

14/08/2009

Cet article fait partie de la Newsletter du 18 août 2009

NextRadioTV, Elle, Couverture TNT, Audiences Internet de juin, étude mobilité INSEE, indicateurs mobiles ARCEP, Investissements pub juillet 2009, équipements multimedias, Toyota, Publicis/Microsoft, Créativité média et toute l'offre média

À la une dans 100%Media

À lire aussi