|

Remises de prix et ateliers réussis pour le média Presse Magazine la semaine dernière

Remises de prix et ateliers réussis pour le média Presse Magazine la semaine dernière

Lors d’une soirée dédiée à la presse magazine, le jeudi 15 avril dernier. Pour ce qui concerne l’éditorial, le SPMI a révélé qui étaient les magazines de l’année 2010. C’est Philosophie Magazine (Philo Editions) qui a remporté le Prix du Magazine de l’année, et préalablement celui du Meilleur magazine de Culture et de Découverte. Voir le palmarès.
Pour la publicité, la campagne Yves Rocher a remporté le 25e Grand Prix de l’APPM (agence M@C Saatchi Gad).

Quant aux ateliers APPM de la semaine de la Presse Magazine, ils ont chacun compté plus de 80 participants avec un niveau de satisfaction très élevé (plus de 300 personnes au total, dont certaines ont assisté à la quasi totalité des conférences). Xavier Dordor, Directeur Général de l’APPM précise « C’est vrai qu’on avait mis la barre assez haut avec des intervenants de qualité et des prises de paroles très engageantes ! Au moment où certains s’interrogent sur la place de la presse magazine dans les stratégies des annonceurs, cette affluence exceptionnelle est pour nous la meilleure des réponses. Ce qui est au coeur du sujet pour les annonceurs ce n’est pas de savoir s’ils vont utiliser la presse magazine c’est de savoir comment ils vont utiliser au mieux ses compétences comme sa puissance sur cible ou son effet de contexte dans des stratégies de communication souvent numériques qui pèchent par leur dimension éphémère. Sur ce plan aussi, les réponses des intervenants, les réflexions théoriques comme les études de cas ont été assez performantes ».
L’APPM mettra avant la fin de la semaine la plupart des supports de conférences sur le site pressemagazine.com.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription