Remises de prix et ateliers réussis pour le média Presse Magazine la semaine dernière

19/04/2010
Image

Lors d’une soirée dédiée à la presse magazine, le jeudi 15 avril dernier. Pour ce qui concerne l’éditorial, le SPMI a révélé qui étaient les magazines de l’année 2010. C'est Philosophie Magazine (Philo Editions) qui a remporté le Prix du Magazine de l'année, et préalablement celui du Meilleur magazine de Culture et de Découverte. Voir le palmarès.
Pour la publicité, la campagne Yves Rocher a remporté le 25e Grand Prix de l’APPM (agence [email protected] Saatchi Gad).

Quant aux ateliers APPM de la semaine de la Presse Magazine, ils ont chacun compté plus de 80 participants avec un niveau de satisfaction très élevé (plus de 300 personnes au total, dont certaines ont assisté à la quasi totalité des conférences). Xavier Dordor, Directeur Général de l’APPM précise « C’est vrai qu’on avait mis la barre assez haut avec des intervenants de qualité et des prises de paroles très engageantes ! Au moment où certains s’interrogent sur la place de la presse magazine dans les stratégies des annonceurs, cette affluence exceptionnelle est pour nous la meilleure des réponses. Ce qui est au coeur du sujet pour les annonceurs ce n’est pas de savoir s’ils vont utiliser la presse magazine c’est de savoir comment ils vont utiliser au mieux ses compétences comme sa puissance sur cible ou son effet de contexte dans des stratégies de communication souvent numériques qui pèchent par leur dimension éphémère. Sur ce plan aussi, les réponses des intervenants, les réflexions théoriques comme les études de cas ont été assez performantes ».
L’APPM mettra avant la fin de la semaine la plupart des supports de conférences sur le site pressemagazine.com.

19/04/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 avril 2010

Mykim Chikli, Adconion, I-Régie, SPMI/APPM, le HitList MSN-MTV, 100%MediaMoov, France Télévisions Publicité, Play Bac/PhilOtablo.fr, Kantar Media, SFR Business Team, Vue en Ville, TF1/Clear Channel France, Audience Radio, Offremedia.com/OJD Internet, Ligatus France/Directads.fr, La Poste/Phd/Spiderdreams, Double 2/le M6 Mobile Méga Jump, Wait Médias, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi