Remises de prix et ateliers réussis pour le média Presse Magazine la semaine dernière
Lors d’une soirée dédiée à la presse magazine, le jeudi 15 avril dernier. Pour ce qui concerne l’éditorial, le SPMI a révélé qui étaient les magazines de l’année 2010. C’est Philosophie Magazine (Philo Editions) qui a remporté le Prix du Magazine de l’année, et préalablement celui du Meilleur magazine de Culture et de Découverte. Voir le palmarès.
Pour la publicité, la campagne Yves Rocher a remporté le 25e Grand Prix de l’APPM (agence M@C Saatchi Gad).
Quant aux ateliers APPM de la semaine de la Presse Magazine, ils ont chacun compté plus de 80 participants avec un niveau de satisfaction très élevé (plus de 300 personnes au total, dont certaines ont assisté à la quasi totalité des conférences). Xavier Dordor, Directeur Général de l’APPM précise « C’est vrai qu’on avait mis la barre assez haut avec des intervenants de qualité et des prises de paroles très engageantes ! Au moment où certains s’interrogent sur la place de la presse magazine dans les stratégies des annonceurs, cette affluence exceptionnelle est pour nous la meilleure des réponses. Ce qui est au coeur du sujet pour les annonceurs ce n’est pas de savoir s’ils vont utiliser la presse magazine c’est de savoir comment ils vont utiliser au mieux ses compétences comme sa puissance sur cible ou son effet de contexte dans des stratégies de communication souvent numériques qui pèchent par leur dimension éphémère. Sur ce plan aussi, les réponses des intervenants, les réflexions théoriques comme les études de cas ont été assez performantes ».
L’APPM mettra avant la fin de la semaine la plupart des supports de conférences sur le site pressemagazine.com.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous