Renault et Ferrari sont les marques auto les plus citées sur le Web européen

25/01/2012
Image

Quelles marques automobiles font le plus parler d'elles sur le Web européen ? Selon une étude réalisée de janvier à août 2011 par la société spécialisée dans la publicité sur réseaux sociaux Ebuzzing, Renault et Ferrari disposent de 9% de part de voix sur le Web en Europe. En troisième position vient Fiat (8%) suivi de Mercedes et BMW qui en détiennent respectivement 7 et 6%. Sur Facebook, c'est BMW qui mène la danse avec plus de 6,5 millions de fans suivi de Ferrari, Mercedes-Benz, Porsche et Jeep.
Dans l'hexagone, Renault détient 17% de parts de voix, loin devant Peugeot, Mercedes, BMW et Ferrari qui en détiennent tous 6%. Reste que BMW et Mercedes sont les seules marques présentes dans le Top cinq de tous les pays européens.
Pour évaluer ces parts de voix, Ebuzzing a procédé à une analyse de 50 millions d'articles par jour issus de plus de 3 millions de blogs et sites d'informations en cinq langues.

25/01/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 janvier 2012

Audience radio en Ile-de-France septembre-décembre 2011 - Performics/Google - Carat/General Motors - OMD - Etude Deloitte sur Facebook - Kantar Media/CIC - SVKids - 123pages.fr - Les marques auto les plus citées sur le Web européen - France Télévisions Publicité - CESP - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi