|

Renault et Ferrari sont les marques auto les plus citées sur le Web européen

Renault et Ferrari sont les marques auto les plus citées sur le Web européen

Quelles marques automobiles font le plus parler d'elles sur le Web européen ? Selon une étude réalisée de janvier à août 2011 par la société spécialisée dans la publicité sur réseaux sociaux Ebuzzing, Renault et Ferrari disposent de 9% de part de voix sur le Web en Europe. En troisième position vient Fiat (8%) suivi de Mercedes et BMW qui en détiennent respectivement 7 et 6%. Sur Facebook, c'est BMW qui mène la danse avec plus de 6,5 millions de fans suivi de Ferrari, Mercedes-Benz, Porsche et Jeep.
Dans l'hexagone, Renault détient 17% de parts de voix, loin devant Peugeot, Mercedes, BMW et Ferrari qui en détiennent tous 6%. Reste que BMW et Mercedes sont les seules marques présentes dans le Top cinq de tous les pays européens.
Pour évaluer ces parts de voix, Ebuzzing a procédé à une analyse de 50 millions d'articles par jour issus de plus de 3 millions de blogs et sites d'informations en cinq langues.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription