|

Rentrée 2013/2014 : D8 étoffe son offre de magazines, séries et cinéma

TV
Rentrée 2013/2014 : D8 étoffe son offre de magazines, séries et cinéma

«D8 n'est pas une chaîne de rediffusions comme beaucoup de chaînes TNT, mais une vraie chaîne incarnée par des animateurs et des programmes puissants», nous a commenté Rodolphe Belmer, directeur général du groupe Canal+, à l'issue de la conférence de rentrée. «Avec un ciblage d'abord orienté vers les 25-49 ans plutôt CSP+», précise Ara Aprikian, directeur général de D8.
Une nouvelle émission quotidienne est lancée sur la tranche 17h45-18h30 : «Est-ce que ça marche ?» présentée par Camille Combal (chroniqueur de «Touche pas à mon poste») et Ariane Massenet (ex Canal+). Ce magazine culturel est produit par l'animateur vedette de D8, Cyril Hanouna. Il passera au crible les phénomènes qui font l’actualité.
A 18h30 et jusque 20h10, Cyril Hanouna étoffe son talk-show «Touche pas à mon poste» avec de nouvelles rubriques, un DJ et de nouveaux chroniqueurs (Philippe Lucas, Annie Lemoine, Matthias Gurtler…). Les autres émissions phares de la chaîne sont de retour : «Le grand 8» et ses 5 animatrices (Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot…), «En quête d'actualité» (Guy Lagache) et une nouvelle saison de la «Nouvelle star» avec le même jury. En revanche, les «échecs de la saison dernière» («Popstars» et «Amazing race») ne devraient pas revenir à l'antenne.
Le deuxième pilier de la chaîne est son offre de séries. La grille de D8 bénéficie à la fois des séries cultes déjà diffusées sur Canal+, avec les saisons 1 de Homeland, Game of thrones et Maison close, et de nouvelles séries inédites : Chicago fire, Longmire, Call the midwife, Cracked et Ripper street.
Troisième pilier, la programmation cinéma mixe des blockbusters américains (Le dernier des templiers, Le flingueur…) et des films d'auteur populaires (On connaît la chanson, Good bye Lenin…).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription