Réseaux sociaux : TikTok devance Snapchat d’après une étude Kantar
13/11/2020
Image

Image

80% des consommateurs connectés interrogés dans 25 des plus grands marchés au monde déclarent utiliser les réseaux sociaux, selon les données TGI Global Quick View de Kantar sur l’usage des réseaux sociaux dans le monde en 2020. En moyenne, 72% des consommateurs connectés dans le monde utilisent les médias sociaux au moins 1 fois par jour. En France, ce taux descend à 55%.
Pour se connecter aux réseaux sociaux, 93% utilisent le smartphone, 83% le laptop, 49% la TV connectée, 47,5% la tablette et 17% la smart watch. Au niveau des plateformes sociales, c’est YouTube qui remporte la première place en attirant 71% des utilisateurs. Suivent Facebook (67,5%), Instagram (52%), Twitter (32%), Pinterest (22%), LinkedIn (21%), Tik Tok (19%) et Snapchat (18%).
Dans le monde, 23% des utilisateurs des réseaux sociaux interagissent avec les marques sur les médias sociaux (au moins une fois par semaine), 19% posent des questions sur les marques ou les produits sur des blogs, des forums ou des communautés (au moins une fois par semaine) et 17% rejoignent ou participent à une discussion communautaire en ligne sur les marques (au moins une fois par semaine).
13/11/2020
En savoir plus
Prestataire
KANTAR
À lire aussi
27/01/2023
Le géant des réseaux sociaux Meta a annoncé mercredi qu'il allait, dans les...
24/01/2023
Le propriétaire de Twitter Elon Musk a annoncé samedi, dans une série de messages sur...
23/01/2023
Chez Pinterest depuis 2018, Andréa Mallard élargit son périmètre de directrice...
20/01/2023
Analyse 100%Media. Depuis l'arrivée d'Elon Musk à la tête de Twitter, agences et...
20/01/2023
Instagram dévoile au niveau mondial de nouvelles opportunités pour favoriser la...
16/01/2023
L'agence Orès renforce son expertise en social media via l’acquisition de l’agence...