Réseaux sociaux : TikTok devance Snapchat d’après une étude Kantar

13/11/2020
Image
Image
80% des consommateurs connectés interrogés dans 25 des plus grands marchés au monde déclarent utiliser les réseaux sociaux, selon les données TGI Global Quick View de Kantar sur l’usage des réseaux sociaux dans le monde en 2020. En moyenne, 72% des consommateurs connectés dans le monde utilisent les médias sociaux au moins 1 fois par jour. En France, ce taux descend à 55%.
Pour se connecter aux réseaux sociaux, 93% utilisent le smartphone, 83% le laptop, 49% la TV connectée, 47,5% la tablette et 17% la smart watch. Au niveau des plateformes sociales, c’est YouTube qui remporte la première place en attirant 71% des utilisateurs. Suivent Facebook (67,5%), Instagram (52%), Twitter (32%), Pinterest (22%), LinkedIn (21%), Tik Tok (19%) et Snapchat (18%).
Dans le monde, 23% des utilisateurs des réseaux sociaux interagissent avec les marques sur les médias sociaux (au moins une fois par semaine), 19% posent des questions sur les marques ou les produits sur des blogs, des forums ou des communautés (au moins une fois par semaine) et 17% rejoignent ou participent à une discussion communautaire en ligne sur les marques (au moins une fois par semaine).
 
13/11/2020

Cet article fait partie de la Newsletter du 13 novembre 2020

Itw Marianne Siproudhis/Sophie Poncin - Communication confinement/366 - Etude Social/Kantar - Brands&You/CSA - Captation sportive/CSA - Tribune OOH Trends/Valérie Decamp/Médiatransports - Bimestriel Sophie Davant/CMI France - E-commerçants/Media Figaro - Radio France/Spotify - Equilibre financier/Les Jours - Etude KPMG/DOOH - Facebook/Opéra national de Paris - Amazon/Mélanie Laurent - Offres commerciales - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi