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Retour sur la journée #DemainLaPresse chez Publicis Media du 22 mars

Retour sur la journée #DemainLaPresse  chez Publicis Media du 22 mars
Sous-titrée «Demain (Sans) La Presse ?», la journée #DemainLaPresse de Publicis Media, vendredi dernier, a accueilli un public de 250 talents de Publicis Media dans son amphithéâtre. La matinée a été introduite par Agathe Bousquet, Présidente de Publicis France.

Gautier Picquet, Président de Publicis Media, a imaginé le monde de 2038 sans presse. Il a dressé un portrait en creux de ce que les marques de presse nous apportent de fondamental : des prises de parole et d’opinions différentes et une information de qualité, qui génèrent des débats civiques et citoyens.

Pascal Crifo, Président de Blue449 a insisté sur l’importance, pour les grandes marques, d’être relayées par de grandes marques media d’information, tandis que Laure Debos, Directrice Data Sciences Publicis Media, est intervenue sur l’efficacité de la presse et sa nécessaire mesure avec des indicateurs qui lui sont propres… car son efficacité ne peut pas être évalué que sur le court terme. Clément Leonarduzzi, Président de Publicis Consultants, a souligné l’influence de la presse sur la société.
Véronique Priou, Directrice du département publishing, est intervenue avec passion pour faire un panorama de la presse française a déclaré et souligné : «Les éditeurs font preuve d’audace depuis 10 ans pour réinventer leur métier».

Des tables rondes ont complété ces keynotes :  
Une a réuni Franck Annese, Président de So Press, Armelle Le Goff, Directrice en chef de 20 Minutes, Louis Dreyfus, Président du Directoire Groupe Le Monde et Gabriel d’Harcourt, Directeur Général Délégué La Voix du Nord, sur le thème «Le journalisme fait la Une» : de l’importance d’avoir des rédactions de journalistes.
 
Par ailleurs, Guillaume Roquette, Directeur de la Rédaction du Figaro Magazine, Marie Kock, Rédactrice en chef de Stylist et Stéphane Albouy, Directeur des rédactions du quotidien Le Parisien étaient réunis sur le thème «Le pouvoir de persuasion des journalistes», chacun prenant un exemple de papier ou couverture ayant eu un impact sur les ventes.
 
La matinée s’est poursuivie par des ateliers en Place des Génies, un espace couvert aménagé pour l’occasion afin que les groupes de presse et leurs régies rencontrent plus spécifiquement les équipes de Publicis Media.
 
«Je suis vraiment ravie de cette journée. C’est essentiel pour nous, Publicis Media, de partager avec l’ensemble de nos équipes, l’importance des marques de presse dans la société et l’économie. Et prendre le temps de remettre en perspective ce rôle essentiel au prisme du marché publicitaire. Je suis très heureuse de la forte participation de nos équipes, que ce soit le matin lors des conférences, mais aussi l’après-midi avec les ateliers.» a déclaré Anne-Sophie Cruque, COO Publicis Media.

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