Retour vers le passé
Voici une opération que nous aimerions voir à côté de chez nous. Compte tenu des prix actuels de l’énergie et des difficultés d’approvisionnement en essence, ce cas nous semblait presque être d’actualité.
La série Netflix « Seoul Vibe » nous renvoie en 1988. À l’occasion de sa sortie aux Philippines, les gens ont pu voir réouvrir une station service digne des années quatre-vingt (décor mais surtout un prix ultra-compétitif). S’attendant à générer l’affluence, l’agence Gigil a créé un système de réservation en ligne. Avec le buzz et les RP autour de l’opération, la pompe s’est rapidement retrouvée en panne sèche, mais aura permis de faire découvrir la nouvelle série au plus grand nombre, et à l’agence de remporter un bronze à AdFest (festival publicitaire pour l’Asie et le Pacifique) en mars.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous