RÉUSSIR SES CAMPAGNES D’EMAILING

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21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation opérationnelle d’une journée pour bâtir avec succès votre stratégie email marketing. DM8
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser les Do’s & Don’t pour des opérations de fidélisation et d’acquisition performantes
– Rédiger des contenus percutants
– Mesurer et optimiser vos performances
 
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. L’email marketing dans le mix de communication de la marque
– Usages de l’emailing par les utilisateurs et chiffres-clés
– La chaîne de valeur de l’email marketing
– Les 3 familles et objectifs de l’emailing
 
2. Générer des leads : cadre légal et bonnes pratiques
– Comment générer des contacts et entretenir sa base de données ?
– RGPD et email marketing : comment recueillir le consentement, respecter le cadre légal et l’utilisateur
 
3. Bâtir une stratégie relationnelle par email
– Mettre en place ses objectifs et KPI
Atelier « Brainstorm en ligne » : contenus emailing Vs objectifs business
– Méthodologie de création de contenus pour l’emailing
– Ecrire pour l’emailing : titres accrocheurs, techniques de rédaction
Atelier : sélection de contenus pertinents pour une newsletter
– Mettre en place son calendrier éditorial
 
4. Créer ses visuels et ses campagnes emailing
– Optimiser ses taux d’ouverture
– Les storyboards types : construire, mettre en forme ses blocs de contenu
– Responsive design
– Call To Action : comment générer l’engagement ?
– Checklist d’une campagne
– Le dashboard de suivi de ses performances
Atelier : prise en main d’un email builder (mailchimp), et montage de la campagne
 
5. Générer des nouveaux clients grâce à l’email d’acquisition
– Email d’acquisition et cadre légal
– Qu’attendre comme résultats ?
– La location de bases de données
– Les principaux acteurs marchés
– Facteurs-clés de succès pour ses opérations d’acquisition par email
– Analyser ses opérations d’acquisition
 
6. Pour aller plus loin
– Réveiller les inactifs : bâtir et automatiser des programmes spécifiques
– Introduction à l’email automation : définition, outils, principaux scénarios
– Techniques de cold email B2B : du scrapping aux scénarios
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics communication et marketing.
 
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
1 jour / 7 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
25 janvier 2023
03 avril 2023
13 juillet 2023
07 novembre 2023
 
Intervenants :
Matthieu RAIFFE, CEO - HOOTCOM
 
Tarif :
1 190 euros HT

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