Revenus publicitaires du Monde en hausse de 19% au second semestre 2011

03/04/2012
Image

S’adressant hier à leur lecteurs dans les colonnes du Monde, Louis Dreyfus, Président du directoire du Groupe Le Monde, et Erik Izraelewicz, Directeur du quotidien et membre du directoire, ont fait le point sur les comptes 2011 et les projets de 2012. «En dépit d’un climat économique déprimé, nos revenus publicitaires ont sensiblement progressé, avec une hausse de 19% au second semestre et un triplement sur le seul magazine». L’an dernier, Le Monde a enregistré une progression de 2,2% de sa diffusion France payée à 292 765 exemplaires, de 21% de son audience Internet et de 65% de son audience mobile. A partir du 16 avril, le quotidien s’enrichira chaque lundi d’un supplément «Eco & entreprise» qui prendra la suite du Monde Economie. «Par sa maquette et son style», ce supplément s’inscrira dans la famille des nouveaux cahiers de fin de semaine créés l’an dernier. Il sera décliné sur lemonde.fr.
Sur le plan industriel, le quotidien procédera «tout au long de 2012» au redéploiement de son schéma d’impression vers plusieurs sites : sur l’imprimerie du groupe à Ivry-sur-Seine et, en régions, sur les imprimeries de plusieurs titres de la PQR.

03/04/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 avril 2012

L’Udecam - Les Phenix de l'UDA - B’TWIN/Agence79 - Audience video Janvier 2012 - Sud Ouest - Le Monde - L’Officiel Art - Philippe Baudillon en vidéo - Adconion Media Group - Ipsos Global Public Affairs - Oculture - Institut CSA - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi