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Reworld Media dépasse les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, porté par Unify et la publicité

Reworld Media dépasse les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, porté par Unify et la publicité

Le groupe Reworld Media  a franchi la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, porté par les acquisitions, notamment celle d’Unify à TF1, selon résultats financiers dévoilé hier soir.

L’éditeur des marques « Grazia », « Science et Vie » et « Télé Star » enregistre un CA en croissance de +7,7% et de +3,9% en organique (sans Unify) par rapport à 2021. Néanmoins, le pôle BtoC (ventes et abonnements des magazines) accuse une baisse de -2,8% avec une rentabilité en chute (EBITDA de 26,5 M€, en recul de 26,7% par rapport à 2021), impacté à la hausse des coûts, notamment du papier.

Le pôle BtoB (revenus provenant des annonceurs) augmente son CA de +20,4%, porté par la surperformance des activités digitales (+24,5%) par rapport au marché. La rentabilité bondit avec un EBITDA de 41. M€, en forte hausse de +33,6% par rapport à 2021. Au global, le résultat d’exploitation consolidé du Groupe s’élève à 64,5 M€ au 31 décembre 2022, en progression de +3%.

Le groupe, qui s’est construit sur la croissance externe, souhaite poursuivre son expansion et aurait déposé une offre pour Editis, la maison d’édition de Vivendi en négociation avec CMI. « L’international est un nouvel axe de développement, notamment sur la partie média puisque notre techno TradeDoubler est déjà très présente à l’international » avait indiqué en janvier Elodie Bretaudeau-Fonteilles, DG de la régie, dans une interview à 100%Media.

Résultats financiers 2022 de Reworld Media

 

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