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Reworld Media vise l’international avec le rachat des marques Grazia et Icon dans le monde

Reworld Media vise l’international avec le rachat des marques Grazia et Icon dans le monde

Propriétaire du magazine féminin Grazia en France depuis 2019, le groupe français Reworld Media est en passe d’acheter au groupe italien Mondadori les 21 éditions nationales de ce titre, y compris ses activités médias (print et digital) en Italie. Cette promesse d’achat porte également sur le magazine de mode masculine Icon, toujours au niveau mondial.

Cette acquisition coûterait 6,5M€ (dont 1M€ de trésorerie disponible), auquel il faut ajouter un complément de prix éventuel de 2M€ en fonction des performances 2023.

Selon Reworld Media, le périmètre de reprise incluant les deux marques a généré en 2021 un chiffre d’affaires de l’ordre de 18M€.

« Cette acquisition marquerait un tournant décisif dans l’exécution de notre stratégie de développement à l’international. Reworld Media consoliderait encore son positionnement distinctif à travers ses 80 marques propriétaires, son expertise et ses capacités d’innovation. Portés par le succès de notre stratégie menée en France et l’observation des marchés mondiaux, nous avons la conviction que déployer celle-ci à l’échelle internationale serait une véritable opportunité de croissance pour le groupe, en commençant par une marque des plus influentes au monde », avance Gautier Normand, directeur général de Reworld Media.

Fondé en 2012, Reworld Media a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires annuel de près de 470 millions d’euros, est présent dans 11 pays et compte 1 150 collaborateurs. En 2019, Rewolrd Media a racheté le pôle français de Mondadori, incluant Grazia France.

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