|

RGPD jour J : les régies du SRI appellent à la concertation de l’interprofession publicitaire sur le sujet des responsabilités des différents acteurs

RGPD jour J : les régies du SRI appellent à la concertation de l’interprofession publicitaire sur le sujet des responsabilités des différents acteurs
A l’occasion de l’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), le Syndicat des Régies Internet (SRI) appelle dans un communiqué à soutenir toutes les initiatives interprofessionnelles qui assureront la conformité des pratiques du secteur aux dispositions du décret d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur.
Le SRI souhaite rappeler que chaque acteur de l’écosystème publicitaire digital doit être capable d’identifier, pour chaque traitement de données et en fonction de ses finalités, les qualifications qui lui sont applicables et les obligations qui en dépendent en conformité avec le RGPD.
Dans l’écosystème complexe de la publicité digitale, la formalisation des responsabilités en termes de collecte et de traitements de données ne peut, en conséquence, se faire unilatéralement et sur un modèle contractuel unique qui attribuerait de façon systématique aux acteurs, et notamment aux régies publicitaires, un rôle prédéfini, qu’il soit celui de «responsable de traitement», de «co-responsable» ou de «sous-traitant». Le SRI précise que c’est au cas par cas et en fonction des caractéristiques des campagnes publicitaires opérées que chaque acteur pourra définir son rôle et ses obligations respectives et pourra répondre au mieux aux nombreuses sollicitations des différents partenaires et prestataires avec qui il contracte.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription