Présentation
Lancée le 12 décembre 2012, RMC Découverte se distingue en proposant une thématique jusqu'ici manquante à la télévision gratuite : le 100% documentaire Factual Entertainment !
RMC Découverte se différencie des autres chaînes grâce à des investissements soutenus dans la production ou la co-production de nombreux documentaires « made in France ». La chaine de télévision investit plus de 250 heures / an en productions originales.
Avec un positionnement unique axés sur la connaissance et le divertissement, elle s’est construite autour de programmes totalement inédits et d’un engagement fort en rendant accessible à tous des documentaires d’histoire, de patrimoine et de civilisation.
C’est dans cette même optique qu’RMC Découverte diffuse du lundi au vendredi de 06h à 08h30, le magazine d’information Apolline Matin.
RMC Découverte se développe dans ses thèmes de prédilection : survie, défi, authenticité et nature au travers également de ses formats. Ils se déclinent autour de plusieurs piliers : l'Aventure, le Moteur et les Sciences / Technologies, l’Information avec des marques programme fortes comme Top Gear France, Retour à l’instinct primaire, Vintage Mecanic, Wheeler Dealers, Constructions sauvages.
RMC Découverte se différencie des autres chaînes grâce à des investissements soutenus dans la production ou la co-production de nombreux documentaires « made in France ». La chaine de télévision investit plus de 250 heures / an en productions originales.
Avec un positionnement unique axés sur la connaissance et le divertissement, elle s’est construite autour de programmes totalement inédits et d’un engagement fort en rendant accessible à tous des documentaires d’histoire, de patrimoine et de civilisation.
C’est dans cette même optique qu’RMC Découverte diffuse du lundi au vendredi de 06h à 08h30, le magazine d’information Apolline Matin.
RMC Découverte se développe dans ses thèmes de prédilection : survie, défi, authenticité et nature au travers également de ses formats. Ils se déclinent autour de plusieurs piliers : l'Aventure, le Moteur et les Sciences / Technologies, l’Information avec des marques programme fortes comme Top Gear France, Retour à l’instinct primaire, Vintage Mecanic, Wheeler Dealers, Constructions sauvages.
Chiffres clés
- 4ème chaine TNT sur les 25-49 ans en 2020
- 7,1 millions de téléspectateurs chaque jour
- 3ème matinale d’info de France de 6h à 8h30 avec Apolline Matin
- 2ème chaine de la TNT sur Hommes 25-49 ans
Sources : Médiamétrie – Médiamat – Septembre – Décembre 2020 // Médiamétrie – Médiamat – Janvier – Décembre 2020
Contacter directement RMC DECOUVERTE
Supports
Thématiques
Cible(s)
En régie chez
Nos contacts chez: RMC DECOUVERTE
Avoir accès aux contacts
Contacts
Contacts des régies
Archive du média
20/09/2021
BFM TV accueille plusieurs renforts : Yves Calvi prend les commandes des débuts de...
16/02/2021
Studio Next (Altice), le studio brand content de Next Media Solutions, produit...
08/01/2021
Dans le cadre du soutien du nouveau SUV 3008 de Peugeot, les équipes de MediaCom...
18/12/2020
Arrivé en 2019 dans le groupe Altice comme Directeur des programmes de flux et...
22/09/2020
Pour cette nouvelle saison, Altice Média mise sur l'information locale, avec l...
05/06/2020
Dès le lundi 15 juin, RMC Découverte diffusera, chaque jour, l’émission «Direct...