Plus fort que la fiction
Lancée en 2012, RMC Découverte se distingue en proposant une thématique jusqu'ici manquante à la télévision gratuite : le 100% documentaire Factual Entertainment !
Avec un positionnement unique axé sur la connaissance et le divertissement, elle s’est construite autour de programmes totalement inédits et d’un engagement fort en rendant accessible à tous des documentaires d’histoire, de patrimoine et de civilisation.
C’est dans cette même optique que RMC Découverte diffuse du lundi au vendredi de 06h à 09h, le magazine d’information « Good Morning Business ». RMC Découverte se développe dans ses thèmes de prédilection : survie, défi, authenticité et nature au travers également de ses formats. Ils se déclinent autour de plusieurs piliers : la Construction, la Mécanique et l’Aventure avec des marques programme fortes comme « Top Gear France », « Retour à l’instinct primaire », « Vintage Mecanic », « Wheeler Dealers », Constructions sauvages, J’irai dormir chez vous, Mike Horn : Survivre à l’impossible.
RMC Découverte, c'est "La chaîne qui explore, de manière spectaculaire, démesurée, XXL."
- 6 millions de téléspectateurs par jour
- 3,7 millions de vidéos vues en replay par mois
Sources
Médiamétrie Mediamat – Moyenne Septembre 2021 Juin 2022
Box Opérateurs et OTT – Moyenne Janvier Juillet 2022