|

RMC reste fidèle à ses valeurs et poursuit sa conquête des CSP+

RMC reste fidèle à ses valeurs et poursuit sa conquête des CSP+

«On ne change pas une équipe qui gagne», tel pourrait être le résumé de la conférence de rentrée de RMC qui s’est tenue hier. 
La station effectue une «rentrée sereine et optimiste» selon Alain Weill, Président-Directeur Général de NextRadioTV. Frank Lanoux, Directeur Général de RMC, souligne les succès d’audience de la station avec 8% d’audience cumulée dépassés 2 fois la saison dernière, annonce le leadership de la station (vs Europe 1 et RTL) sur 90% de la journée sur les moins de 50 ans, et son score équivalent à Europe 1 sur les CSP+ en septembre-octobre 2012.
La stabilité étant une marque de fabrique, un «atout et une chance» selon Frank Lanoux, la grille n’évolue que marginalement dans sa structure mais suit les événements politiques et sportifs de la saison 2013/2014 : élections municipales et européennes, Jeux Olympiques d’hiver en février et Coupe du Monde de Football en juin-juillet.
La grille de la station Info-Talk-Sport repose sur sa longue tranche d’info matinale de 4h30 à 14h00 avec Jean-Jacques Bourdin ainsi que sa séquence sportive de 16h00 à minuit en semaine, et en continu de 14h00 à minuit le week-end. L’ensemble des rendez-vous est animé par les journalistes, animateurs et consultants fidèles à RMC.
Côté numérique, un nouveau site rmc.fr a été mis en ligne la semaine dernière avec une forte dimension sociale qui permet de recueillir entre 5 000 et 10 000 participations par jour.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription