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RMC signe la charte pour l’égalité femmes-hommes dans les rédactions sportives

RMC signe la charte pour l’égalité femmes-hommes dans les rédactions sportives
Marion Bartoli

RMC Sport signe la charte pour l’égalité femmes-hommes qui invite les responsables des rédactions sportives, au sein de médias généralistes ou dédiés au sport, à mettre en œuvre une politique volontariste et des actions concrètes pour une meilleure représentation des femmes et des hommes.

En 2022  34 043 cartes de presse ont été délivrées par la Commission de la Carte d’Identité des Journalistes Professionnels (CCIJP) : 17 431 à des hommes / 16 107 à des femmes (88 personnes se sont déclarées neutres). Les femmes constituent 15% des effectifs des rédactions sportives selon une étude menée par la chercheuse Sandy Montanola, et la parole féminine représente 13% du temps d’antenne dans les programmes sportifs en télévision selon l’ARCOM.

La charte est élaborée par l’association Femmes Journalistes de Sport (FJS) et l’Union des journalistes de sport en France (UJSF), avec le soutien du ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

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