|

Réorganisation digitale aux Echos

Réorganisation digitale aux Echos

Dans le cadre de la mutation numérique des Echos, Donat Vidal Revel, actuellement directeur de la rédaction de Radio Classique, est nommé directeur délégué des rédactions Web des Echos, Arnaud Le Gal, actuellement rédacteur en chef des Echos, est nommé rédacteur en chef des Echos Business et Karine Mazurier est nommée directrice marketing au sein de la direction numérique du Groupe. Donat Vidal Revel sera rattaché à Henri Gibier, directeur de la rédaction des Echos, et aura la responsabilité de l’ensemble des contenus éditoriaux du site LesEchos.fr et de ses applications mobiles. En liaison avec la direction numérique animée par Frédéric Filloux et avec l’ensemble de la rédaction du quotidien, il aura notamment pour mission d’enrichir l’offre éditoriale des Echos sur Internet, les tablettes et le mobile, en augmentant le nombre d’articles mis en ligne chaque jour, en développant les contenus vidéos et en améliorant la réactivité du site. En attendant un remplacement, il assure l’intérim à la tête de la rédaction de Radio Classique.
Donat Vidal Revel a rejoint le Groupe Les Echos en 2008 comme directeur de la rédaction et directeur général adjoint de Radio Classique.
Arnaud Le Gal est nommé rédacteur en chef des Echos Business, une marque qui sera lancée sur le nouveau site LesEchos.fr prévu le 15 octobre prochain. Sur Internet, Les Echos Business apporteront aux entrepreneurs et aux grandes directions des entreprises (DG, DAF, DRH…) les informations pratiques, les analyses et les conseils d’experts dont ils ont besoin pour le pilotage de leur activité professionnelle et leurs prises de décisions. Rattaché à Henri Gibier, Arnaud Le Gal sera le spécialiste de la vie des entreprises. Il travaillera en relation avec Xavier Kergall, éditeur des Echos Business sur LesEchos.fr. Il conserve par ailleurs ses responsabilités de rédacteur en chef en charge des dossiers spéciaux du quotidien Les Echos.
Arnaud Le Gal a rejoint Les Echos en 2010 comme rédacteur en chef des dossiers spéciaux et de l’actualité entrepreneuriale.
Karine Mazurier rejoint le Groupe Les Echos comme directrice marketing au sein de sa direction numérique. Rattachée à Frédéric Filloux, directeur général des activités numériques, elle aura notamment la mission de définir et de mettre en oeuvre les plans d’actions en matière d’audience (acquisition et fidélisation) pour tous les sites du Groupe et les applications mobiles. Elle exploitera également la base CRM afin d’optimiser les revenus générés par les activités numériques.
Karine Mazurier était depuis novembre 2008 directrice adjointe de RTL Net, la filiale interactive du Groupe RTL.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription