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Royaume-Uni : Les exportations de publicité reprennent des couleurs pour atteindre 15 milliards de livres sterling

Royaume-Uni : Les exportations de publicité reprennent des couleurs pour atteindre 15 milliards de livres sterling
Les exportations de publicité reprennent des couleurs pour atteindre 15 milliards de livres sterling

Le Royaume-Uni a exporté pour 15 milliards de livres sterling de services de publicité et d’études de marché en 2021, soit une augmentation de 33% en glissement annuel.

Les dernières données de l’Office for National Statistics (ONS) montrent un rebond significatif par rapport à la valeur d’exportation plafonnée observée pendant la pandémie. Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis que Credos, le groupe de réflexion de l’industrie de la publicité, a commencé à suivre les chiffres d’exportation de l’industrie en 2018.

Cette croissance ramène la valeur des exportations au niveau de la trajectoire du secteur avant la pandémie et place le Royaume-Uni en deuxième position après les États-Unis pour les exportations de services de publicité et de marketing dans le monde.

Si la plupart des exportations sont destinées aux pays membres de l’UE (7,2 milliards de livres), le premier destinataire individuel reste les États-Unis avec 3,9 milliards de livres, une valeur qui a plus que triplé depuis 2020. Viennent ensuite l’Allemagne (1,36 milliard de livres) et l’Irlande (894 millions de livres).

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