|

Royaume-Uni : les publicités « entièrement écoresponsables » stimulent les intentions d’achat

Royaume-Uni : les publicités « entièrement écoresponsables » stimulent les intentions d’achat
Les publicités « entièrement écoresponsables » stimulent les intentions d'achat

Les campagnes publicitaires comportant un message « entièrement écoresponsables » augmentent considérablement l’intention d’achat.

C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport de recherche réalisé par la société de mesure des marques On Device Research, en collaboration avec la plateforme de publicité ciblée Good-Loop.

Selon le rapport, 71% des consommateurs interrogés ont manifesté un engagement émotionnel positif plus fort avec des publicités entièrement écoresponsables, contre 62% avec des campagnes partiellement écoresponsables.

uk1

Les publicités entièrement écoresponsables ont été définies comme des campagnes qui placent le développement durable au cœur d’une partie ou de la totalité de la création, et/ou qui diffusent des messages spécifiques sur le développement durable. Les campagnes partiellement écoresponsables ont été définies comme des campagnes dirigées par une marque ou un produit et/ou « plus génériques » dans leur message sur le développement durable.

L’étude a examiné les créations et les objectifs de 1 562 campagnes de janvier 2019 à février 2023, couvrant le numérique, l’affichage et les médias sociaux. Elle a également révélé que les campagnes écoresponsables avaient des effets positifs sur l’intention d’achat, bien qu’elles aient des effets neutres sur le rappel de la publicité et des effets négatifs sur les premières mentions par rapport aux campagnes qui ne mettent pas du tout l’accent sur la durabilité.

uk2

Le rapport note toutefois que les consommateurs sont « plus avertis que jamais » en ce qui concerne l’écoblanchiment, ce qui signifie que tout soupçon de non-authenticité de la part des marques en ce qui concerne les pratiques de développement durable pourrait présenter un risque.

(Par Jack BenjaminThe Media Leader UK)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription