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Royaume-Uni : première baisse des dépenses publicitaires depuis 14 ans au quatrième trimestre 2022

Royaume-Uni : première baisse des dépenses publicitaires depuis 14 ans au quatrième trimestre 2022
Piccadilly Circus, Londres

La dernière édition de l’Advertising Association/Warc Expenditure Report a révélé que les dépenses publicitaires au Royaume-Uni au cours du dernier trimestre de 2022 ont diminué de 5,8%. Une première depuis 2009.

Entre octobre et décembre de l’année dernière, les dépenses publicitaires britanniques ont chuté à un total de 8,6 milliards de livres sterling.Malgré cette baisse, le marché publicitaire britannique a augmenté de 8,8% en 2022 pour atteindre un total de 34,8 milliards de livres sterling. AA/Warc prévoit une croissance minimale en 2023, avec une augmentation des dépenses de seulement 0,5% pour atteindre 35 milliards de livres.

Il s’agit d’une prévision revue à la baisse par rapport à la projection de janvier de l’organisme professionnel, qui prévoyait une augmentation de 3,8% des dépenses publicitaires cette année.

L’AA/Warc a déclaré que le chiffre a été révisé car le ralentissement enregistré au deuxième semestre 2022 a persisté jusqu’à présent cette année, avec une inflation élevée, une faible croissance économique nationale et des pénuries de talents qui ont un impact sur les prévisions dans tous les secteurs de la publicité. Parmi les 10 premiers marchés publicitaires au monde, le Royaume-Uni devrait afficher la croissance la plus faible.

UK - dépenses pub

Le Royaume-Uni reste le troisième plus grand marché publicitaire au monde et, malgré le ralentissement au second semestre 2022, il a connu l’année dernière le troisième taux de croissance le plus rapide parmi les principaux marchés publicitaires, derrière le Brésil (9,7%) et l’Australie (9,4%).

L’organisme professionnel prévoit que les dépenses augmenteront encore de 3,9% en 2024 pour atteindre un total de 36,3 milliards de livres sterling.

(Ahmed ElkadyThe Media Leader UK)

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