|

RTL renforce sa présence en ligne avec le lancement aujourd’hui de son nouveau site

RTL renforce sa présence en ligne avec le lancement aujourd’hui de son nouveau site

« Nous investissons un million d’Euros pour notre nouveau site » a précisé Christopher Baldelli, Président du directoire de RTL, à l’occasion du lancement du nouveau rtl.fr. Après avoir enrichi la dimension sociale du site de RTL en octobre dernier (voir archive), la marque de la rue Bayard fait évoluer son interface en ligne pour suivre les usages de la fréquentation radio. Rappelant que 30% de l’audience radio s’effectue en mobilité, le site devient reponsive design. Rtl.fr veut également se rapprocher des standards des sites d’actualité avec davantage de place aux flux d’actualité en continu, aux vidéos et aux infographies réalisées en interne.
Jacques Esnous, directeur de l’information de RTL, a confirmé la convergence de la radio et du net avec une rédaction intégrée.  Tristan Jurgensen, DG de RTL Net a précisé que le site permettait davantage  de possibilités publicitaires événementielles et mobiles ainsi que du brand content à l’image du premier annonceur pour ce lancement : BNP Paribas.  La conception du site a été réalisée par l’agence SamSam avec, pour la partie technique, un développement interne à RTL Net ;les études ont été réalisées en collaboration avec le cabinet Axance et la campagne presse est pilotée par l’agence BETC.  Les espaces publicitaires restent en régie chez M6 Publicité.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription