Sans repreneur, la plateforme Salto devrait être dissoute

23/01/2023
Image

La perspective d'une dissolution de Salto se rapproche, France Télévisions ayant acté vendredi devant ses instances son désengagement de la plateforme, qu'elle détient à parts égales avec M6 et TF1 et qui a besoin d'un repreneur pour subsister.
« La dissolution » et la « cessation des activités » de la plateforme lancée en octobre 2020 étaient à l'ordre du jour d'un Comité social économique (CSE) central extraordinaire de France Télévisions.
« La dissolution n'est pas actée, si elle l'est ce ne sera pas devant les instances de France Télévisions mais devant celles de Salto », a expliqué Antoine Chuzeville, représentant syndical SNJ au CSE central.

S'il n'y a pas de repreneur dans les jours ou semaines qui viennent, ce sera la dissolution

En revanche, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a confirmé vendredi qu' « il faut céder Salto », prenant acte des désaccords entre les trois actionnaires et de la volonté de TF1 « de se désengager, de ne plus mettre d'argent », a rapporté l'élu syndical.
« S'il n'y a pas de repreneur dans les jours ou semaines qui viennent, ce sera la dissolution », a-t-il ajouté.
Selon le site d'investigation L'Informé, seule une société espagnole, Agile, est candidate à une reprise de la plateforme dans sa globalité.
Salto emploie actuellement 42 personnes en CDI, et 8 CDD. Parmi eux, certains venaient des entreprises actionnaires et seront, en cas de dissolution, « repris par l'entreprise d'origine », selon Antoine Chuzeville. Ceux qui avaient été recrutés directement par Salto se verront quant à eux « proposer des postes au sein des trois entreprises » audiovisuelles.

(Avec AFP)
 

23/01/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 23 janvier 2023

Prix Agence Media - Camille Zink Burnier/CMI Media - Radio France - Google - Terre de vins - Le Figaro/Lextenso - CSA - CoSpirit Media/Serge Ferrari - Système U/Heroiks/xpln.ai - Re-Mind PHD/TrackDDB/Skoda - Les Rencontres de l’Udecam - 100%Media week - Médias aux R-U - Cas créativité média - Pauline Boedels-Louart/Agence79 - Geoffrey Turlin/Jump/Heaven - Andréa Mallard/Pinterest - Offre commerciale - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi