Santecom et son magazine gratuit Bien-être & Santé dans le giron de 1HealthMedia

21/02/2020
Image
1HealthMedia renforce ses positions sur le marché des contenus santé avec l’acquisition du groupe Santecom, qui édite notamment le mensuel gratuit Bien-être & Santé, magazine d’information médicale pour les patients des pharmacies d’officine mis en distribution à plus de 400 000 exemplaires en 2019 d’après l’ACPM.
1Healthmedia a été créé par Julien Kouchner en 2018 avec la reprise des éditions et revues du Moniteur des Pharmacies et celles du Point Vétérinaire (le Moniteur des Pharmacies, Porphyre, Pharmacien Manager, La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, le Roy, …). En juillet 2019, 1Healthmedia s’est consolidé sur le marché vétérinaire et de l’animal de compagnie en acquérant la société Buena Media Plus (30 Millions d’Amis, l’Essentiel, Petmarket, …) et le Guide Bourgelat. En décembre 2019, 1Healthmedia a repris les actifs de la société Initiatives Santé positionnée sur les infirmières (L’infirmière Mag, Infirmière Liberal) et le dentaire (Clinic, Implant, JPIO et Les Cahiers de Prothèse) et conforte ainsi son développement en santé humaine.
Jean Weiss, jusqu’à présent président de Santecom, est nommé Directeur général délégué de 1HealthMedia avec pour mission le développement du pôle pharmacie.
A la suite de cette acquisition, 1Healthmedia déclare générer dès cette année, plus de 20M€ de chiffre d’affaires.
 
21/02/2020

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 février 2020

Audience Internet 2019 - L'UNIC - Qonto/Values.media - MédiaKiosk - L’Insee - 1HealthMedia - Jean Daniel - Gaëtan Pausicles/Digiteka - Marc Lemius/Bauer Media France - Faites entrer l’accusé - Handball TMC - Grand Prix Communication Extérieure 2020 - OUR(S) - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi