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Sciences comportementales, hybridation et technologies : 3 leviers d’innovation pour conserver notre leadership – par BVA

Sciences comportementales, hybridation et technologies : 3 leviers d’innovation pour conserver notre leadership – par BVA

Dans le cadre de la 7e édition des Trophées Etudes & Innovations, The Media Leader I 100%Media a proposé à tous les candidats de s’exprimer sur leur vision des études et de présenter leur(s) étude(s) en lice pour les trophées. Aujourd’hui : BVA.

BVA a remporté 16 Trophées Etudes & Innovations au cours des cinq dernières années, ce qui en fait l’entreprise la plus récompensée et donc innovante du marché des études et du conseil. Pour cette nouvelle édition, BVA met en avant trois nouvelles innovations, symboliques des axes stratégiques privilégiés pour maintenir sa position de leader de l’innovation, tout en répondant aux besoins du marché.
Les dossiers présentés en vue de cette nouvelle édition des Trophées Etudes & Innovations illustrent parfaitement les grands axes de la stratégie de BVA, dont l’innovation est un des leviers prioritaires, tout autant que ses convictions en matière d’étude.

  • Développer une offre internationale complète en matière de customer experience

La customer experience est une des expertises phare de BVA.  Avec MindxSet, notre dernière innovation en la matière, nous complétons notre offre avec la mise à disposition d’un audit interne de culture client tourné vers l’optimisation de l’expérience client, et nourri des sciences comportementales.

  • L’expertise sectorielle toujours 

BVA croit dans les spécificités des secteurs, de leurs besoins et de ceux de leurs clients.  En tant qu’acteur leader des études dans le secteur des mobilités en France, nous avons développé, en relation avec le CRT d’Aquitaine, Eco2Initiative et l’ADEME, une approche destinée à guider leur choix sur un sujet capital pour ce secteur : l’impact des gaz à effet de serre.

  • L’hybridation au carré pour une vision prospective et renouvelée des cibles

Dans le projet “The VanLife Study” pour Renault réalisée avec le concours de l’agence Uptowns, BVA illustre deux convictions fortes en matière d’étude : le mariage de l’intelligence humaine et de la data science ; ainsi que l’hybridation entre différentes sources de données -les données sociales (ethno digitale) et les insights qualitatifs (entretiens) dans le cas présent. Pour le meilleur bien évidemment : cette approche permet d’obtenir une vision prospective, renouvelée et granulaire d’une cible prioritaire pour le client.

  • A la pointe des tendances et des besoins

L’approche de modeling de l’impact carbone développée pour le CRT Aquitaine, le projet VanLife réalisé pour Renaut et MindXset ont en commun de correspondre à des besoins majeurs et croissant des organisations : améliorer l’expérience client, adapter les offres/innover ; tout cela dans une démarche toujours plus responsable.

Avec ces 3 dossiers, BVA démontre ainsi sa capacité d’accompagner ses clients sur leurs sujets prioritaires, en s’appuyant sur trois grands drivers d’innovation : les sciences comportementales, l’intégration de nouvelles données, et les nouvelles technologies. MindxSet s’appuie sur l’approche COM-B, modèle holistique pour comprendre les facteurs influençant les comportements, tandis que la collaboration avec Uptowns pour le projet VanLife Study a montré la valeur des données recueillies sur internet et les réseaux sociaux afin d’analyser en détail un segment de clientèle et anticiper les innovations à venir. Enfin, associée à Eco2Initiative, BVA a développé pour le compte du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine et son partenaire l’Ademe un modèle de calcul des émissions de gaz à effet de serre et un simulateur pour évaluer l’impact de la fréquentation touristique sur les émissions.

 

Stéphane Marcel, Chief Growth Officer, BVA

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