|

Sébastien Danet (INfluencia, ex Publicis) est l’invité du podcast Les Media LeaderS

Sébastien Danet (INfluencia, ex Publicis) est l’invité du podcast Les Media LeaderS
Sébastien Danet, patron et fondateur d'INfluencia, est le 3ème invité du podcast Les Media LeaderS.

Après Thomas Jamet et Mykim Chikli, 100%Media présente le troisième épisode de son nouveau podcast d’interview long format : Les Media LeaderS.

Chaque mois, François Quairel reçoit une personnalité du secteur des médias et de la publicité pour un entretien long format en toute intimité, mêlant vie professionnelle et personnelle.

Dans ce troisième épisode, Sébastien Danet, patron et fondateur du groupe de presse et d’événementiel b2b INfluencia a reçu François Quairel, directeur de la rédaction de 100%Media, dans ses bureaux à Boulogne-Billancourt.

A écouter aussi sur Apple Podcasts et Spotify

Sébastien Danet a passé 20 ans dans les agences médias, notamment au sein de Publicis. Né dans une famile d’avocats en 1963, il débute sa carrière en 1988 chez HDM (Havas Dentsu Marsteller). En 1991, Sébastien est nommé Directeur Media International d’EURO RSCG et coordonne alors les clients internationaux du Groupe. Il rejoint ensuite Carat (1995-1997) comme Directeur des clients internationaux (Danone, Philips, Chanel). En 1997, il devient Président de Zenithmedia France puis Président de ZenithOptimedia en 2007. Il supervise alors également les activités de ZenithOptimedia Benelux.

En 2012, il prend la présidence de Vivaki France qui regroupe toutes les activités medias et digitales de Publicis en France (ancêtre de Publicis Media). Il y crée le nouveau réseau média mondial de Publicis, Blue 449.

En 2016, il quitte Publicis pour développer ses propres activités de consulting et prend en parallèle le poste de Chairman de Mediabrands France, la branche média du groupe Interpublic (IPG). Entretemps, il passe un CAP Cuisine chez Alain Ducasse et acquiert un restaurant dans le quartier de Saint-Germain, qu’il revendra quelques années plus tard.

En 2019, il rachète le magazine INfluencia ainsi que Prache Media Event dont il devient président afin d’en faire un groupe b2b spécialisé dans les metiers du marketing et de la communication. Il lance notamment The Good, dédié à la RSE et Minted, spécialisé dans l’adtech.

Réalisation : Romain Burgeat

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription