Secteur cinéma à la TV : conditions commerciales de TF1 Pub et M6 Publicité
Dans la foulée de l’autorisation de la publicité pour le secteur cinéma à la télévision, les régies mettent à jour leurs conditions commerciales. TF1 Pub propose, sur TF1, des abattements allant de 45 à 65% sur le tarif brut des campagnes, en fonction du budget de production des films et des dates de réservation en planning.
Sur les chaînes TNT et thématiques, des abattements allant de 70 à 80% sur le tarif brut des campagnes sont possibles. Les conditions plus avantageuses sont proposées aux films dont le budget est inférieur à 7M€ et à ceux dont les campagnes sont programmées 5 jours avant diffusion.
Pour M6 Publicité, les abattements vont de -40% à -60% avec 4 paliers : budget du film >7M€, budget du film compris entre 4 et 7M€, budget du film compris entre 1 et 4M€, budget du film inférieur à 1M€. Les taux, qui favorisent les films aux budgets les plus modestes, s’appliquent quelle que soit la date de réservation d’espace.
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