Selon Kantar Media, les investissements bruts médias hors internet ont augmenté de +11,4% en avril et de +11,8% au premier quadrimestre

24/05/2010

Dans la lignée du 1er trimestre qui se situait à +12%, le mois d’avril, bénéficiant encore de l’effet de base, a vu le marché publicitaire progresser de +11,4%, en brut sur 5 médias (TV, presse, radio, publicité extérieure, cinéma).
Kantar Media note que presque tous les secteurs sont à la hausse sur le premier quadrimestre 2010, versus celui de 2009, qui affiche au total une progression de +11,8%. Seuls les télécoms affichent une baisse conséquente (-14,6 Millions d’euros soit -3,9%), attribuée notamment au retrait de SFR.
Tous les médias voient progresser leurs recettes brutes sur 4 mois : de la presse à +5,7% au cinéma à +23,2%, en passant par la radio (+10,1%), la publicité extérieure (+10,2%) et la télévision (+18,9%). 
Les évolutions observées cette fois en volume de publicité sont, pour certains médias, inférieures aux évolutions en valeur brute, mais restent encourageantes : +2,2% pour la presse et +7,2% pour la radio. Le volume publicitaire sur la télévision nationale progresse de +18,7%, plus fortement que sur les chaînes de la TNT (+17,8%).

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24/05/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 mai 2010

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