Selon le Baromètre annuel des Réseaux Sociaux de Médiamétrie, 77% des internautes sont inscrits sur un réseau social

26/07/2012
Image

99% des internautes connaissent au moins un réseau social et plus de 3 internautes sur 4 sont inscrits sur au moins un réseau social. Les réseaux sociaux comptent 1,6 million d’inscrits supplémentaires en un an et concernent désormais presque toutes les tranches d’âge. Les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins 4 réseaux.
Sur l’année écoulée, Twitter est le réseau qui affiche la progression la plus nette : plus de 2 internautes sur 3 connaissent Twitter et 15% y sont inscrits. Le dernier né, Google+, est connu par 7% des internautes et compte presque autant d’inscrits que Twitter.
La fréquentation des réseaux sociaux s’intensifie : près de 2 inscrits sur 3 les fréquentent tous les jours ou presque. 40% des inscrits sur LinkedIn ont consulté ce réseau au moins une fois par semaine en 2012.
Les lieux et moments de consultation se diversifient : près de 3 inscrits sur 10 consultent tous les jours ou presque les réseaux sociaux en dehors de leur domicile. 27% des inscrits visitent les réseaux sociaux au moins une fois par semaine sur leur lieu de travail.

26/07/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 26 juillet 2012

Investissements publicitaires 1er semestre par Kantar Media - Audience radio IDF avril-juin - GroupM - comScore - Classement agences média Recma - Les Talents du Trading BFM Business - Unruly - Baromètre Réseaux Sociaux Médiamétrie - Audience Square - Direct 8/Direct Star/Bolloré Intermédia/Canal+ - TPS/CanalSatellite - DGTV - TVous La Diversité/TF1 Publicité - FG DJ Radio/Lagardère Métropoles - Hellocoton/Prisma Média - Mariages - CSA - Nouvel Observateur/Beaux Arts Magazine - Créativité Média - Kantar Media/Press index - Rubicon Project/Smart AdServer - PagesJaunes - Figaro Magazine - Orange - France Télévisions Publicité - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

Prochaine édition de 100%media le lundi 6 août

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi