|

Selon Médiamétrie et la FEVAD, 45% des internautes achètent des articles de mode sur Internet

Selon Médiamétrie et la FEVAD, 45% des internautes achètent des articles de mode sur Internet

Médiamétrie//NetRatings a mené pour le compte de la FEVAD, le 6ème Baromètre sur les comportements d’achats « multicanaux » des internautes, auprès de 3 270 répondants entre le 4 et le 12 mai 2010, portant sur les achats au cours des 6 derniers mois. 45% des internautes ont acheté au moins un article de prêt-à-porter sur des sites marchands : 51% des femmes et 39% des hommes. Les 25-34 ans sont particulièrement concernés (un internaute sur 2).
Selon Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « l’habillement figure au 2ème rang des biens les plus achetés en ligne, ex aequo avec les produits culturels, et juste derrière les produits techniques. L’arrivée de nouveaux acteurs devrait stimuler encore davantage ce secteur déjà particulièrement dynamique ». Les 3 sites qui ont la plus forte part des internautes acheteurs « habillement » (au cours des 6 derniers mois) sont La Redoute (44%), 3 suisses (34%) et Venteprivee.com (30%). Autres résultats de l’étude : 39% des internautes acheteurs préparent en ligne leur achat de prêt à porter (qu’il soit en magasin, par catalogue ou sur Internet) et 21% des mobinautes ont déjà acheté ou ont l’intention d’acheter des articles de mode via Internet mobile.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription