Selon Médiamétrie et la FEVAD, 45% des internautes achètent des articles de mode sur Internet

20/09/2010

Médiamétrie//NetRatings a mené pour le compte de la FEVAD, le 6ème Baromètre sur les comportements d’achats « multicanaux » des internautes, auprès de 3 270 répondants entre le 4 et le 12 mai 2010, portant sur les achats au cours des 6 derniers mois. 45% des internautes ont acheté au moins un article de prêt-à-porter sur des sites marchands : 51% des femmes et 39% des hommes. Les 25-34 ans sont particulièrement concernés (un internaute sur 2).
Selon Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, « l’habillement figure au 2ème rang des biens les plus achetés en ligne, ex aequo avec les produits culturels, et juste derrière les produits techniques. L’arrivée de nouveaux acteurs devrait stimuler encore davantage ce secteur déjà particulièrement dynamique ». Les 3 sites qui ont la plus forte part des internautes acheteurs « habillement » (au cours des 6 derniers mois) sont La Redoute (44%), 3 suisses (34%) et Venteprivee.com (30%). Autres résultats de l'étude : 39% des internautes acheteurs préparent en ligne leur achat de prêt à porter (qu'il soit en magasin, par catalogue ou sur Internet) et 21% des mobinautes ont déjà acheté ou ont l’intention d’acheter des articles de mode via Internet mobile.

20/09/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 septembre 2010

Laurent Storch, Gratuirégie, Tout sur les grilles de rentrée TV et Radio, Lagardère Active, France Télévisions/TF1, FOX/Nat Geo Wild, MobilADdict/Next Radio TV, IDATE, 100%études, Médiamétrie/FEVAD, OpinionWay/auFeminin.com, Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie, MediaCom, ROSE, UDECAM/Google, La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur/MediaTrack, Omnicom Media Group, Arthur Schlovsky/Energizer, ScreenBase, MasterCard/Universal McCann, Brand Content, Offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi