Selon une étude OpinionWay/auFeminin.com, 61% des « mompreneurs » disposent d'un site Internet

Image

Les « mompreneurs » sont les mères de famille créatrices d’entreprise. C'est un « véritable phénomène de société aux Etats-Unis... de plus en plus observé en France », d'après le communiqué de l’étude OpinionWay.
Réalisée pour PayPal et l’association Mompreneurs France, en partenariat avec auFeminin.com, l'étude a été conduite en ligne du 6 au 26 août 2010, auprès de 121 mompreneurs et 533 femmes âgées de 25 à 49 ans, non mompreneurs.
Elle mesure les motivations, difficultés, satisfactions de ces femmes Elles se déclarent à 87% satisfaites de leur évolution professionnelle, contre 67% chez les non mompreneurs.
Pour une majorité d'entre elles, Internet est au coeur de leur organisation. L'étude montre que « 61% des mompreneurs disposent d'un site Internet dans le cadre de leur activité professionnelle, utilisé dans 84% des cas pour valoriser leur offre ». La vente en ligne est utilisée par la moitié d'entre elles. Et 42% de ces femmes voient leur site comme un espace de dialogue avec leurs clients ou propects.

Cet article fait partie de la Newsletter du 21 septembre 2010

Laurent Storch, Gratuirégie, Tout sur les grilles de rentrée TV et Radio, Lagardère Active, France Télévisions/TF1, FOX/Nat Geo Wild, MobilADdict/Next Radio TV, IDATE, 100%études, Médiamétrie/FEVAD, OpinionWay/auFeminin.com, Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie, MediaCom, ROSE, UDECAM/Google, La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur/MediaTrack, Omnicom Media Group, Arthur Schlovsky/Energizer, ScreenBase, MasterCard/Universal McCann, Brand Content, Offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi